Breaking News

Comment trader le Nikkei 225 ?

Pour trader Nikkei 225, les investisseurs peuvent utiliser les contrats à terme, les options, le contrat pour la différence (CFD) ou en cartographiant le marché.

 

Négocier le Nikkei 225 avec un courtier CFD :

Les CFD sont des instruments négociables qui représentent la différence entre la conclusion d’un contrat et sa sortie, ce qui permet des gains ou des pertes lorsque l’indice sous-jacent (dans ce cas, l’indice Nikkei) se déplace.

 

Les avantages de la négociation de l’indice Nikkei 225 :

Les avantages de la négociation de l’indice Nikkei en tant que CFD incluent, un effet de levier plus élevé car les CFD ont traditionnellement des exigences de marge plus faibles que les autres méthodes de trading, l’accès à une variété de marchés sur la même plateforme, une variété d’options de trading et peu ou pas de frais de courtage .

Par exemple, Plus500 propose actuellement le Nikkei 225 CFD (Japon 225 (NIY)) pour un prix d’achat de 19 686 et un prix court de 19 668 et un effet de levier jusqu’à 1/300.

Cela signifie qu’un trader n’aurait besoin que d’un compte de taille 65,62 pour acheter un contrat de l’indice Nikkei 225. (19 686/300 = 65,62)

Il est important de noter cependant que l’effet de levier peut aller dans les deux sens et amplifier à la fois les pertes et les bénéfices. Alors comment faire pour Trader Nikkei 225 ?

 

Comment est calculé le Nikkei 225 :

L’indice Nikkei est pondéré en fonction du prix, ce qui signifie que chaque action affecte proportionnellement la valeur de l’indice en fonction de son prix.

La valeur de l’indice est calculée en additionnant les prix des composants et en les divisant par le nombre total de composants, dans ce cas, 225.

Pour finir, la négociation du Nikkei 225 en tant que CFD présente l’une des exigences de capital les plus faibles pour un trader.

Le Japon se consolide, mais continue de maintenir un biais à la hausse

Alors que Shinzo Abe et un LDP relancé réapparaissaient au premier plan de la politique japonaise, les actions japonaises ont bondi, a) les fonds spéculatifs se sont empilés dans le yen court, le long Nikkei 225 et les gestionnaires à long terme se sont efforcés de ramener les positions des actions japonaises à la neutralité. En effet, soit environ 8% dans les portefeuilles mondiaux et 20% dans les portefeuilles internationaux.

Le Nikkei 225 a cependant culminé en mai avec un pic de positions spéculatives courtes JPY et le point de retracement le plus faible des taux de change JPY / USD. Alors que les spéculateurs continuent de parier massivement contre le JPY, comme l’indique le niveau élevé des engagements shor JPY des traders, le JPY n’a pas encore franchi de manière convaincante 100 JPY / USD pour la deuxième fois, et donc la monnaie a été au cours des derniers mois peser sur la performance du marché boursier japonais.

Les implications de ce qui précède sont que les investisseurs devraient continuer à suivre le mouvement, ce qui signifie surpondérer les actions des marchés développés par rapport aux marchés émergents, aux obligations et aux matières premières.