Breaking News

Savoir avant d’acheter – les tenants et aboutissants des robots de nettoyage

Le nettoyage à la serpillière fait l’objet d’une très mauvaise publicité. Très peu de gens peuvent honnêtement dire qu’ils aiment ça. Ceux qui le font, ce sont des licornes. La plupart d’entre nous préfèrent ne pas s’embêter jusqu’à ce qu’on s’accroche au sol. Certains d’entre nous paient même des gens pour le faire à notre place. Si vous avez des enfants, il est fort probable que vous l’ayez mis sur leur liste de tâches (un des avantages de la parentalité). Mais que se passerait-il si vous aviez un appareil qui le ferait pour vous sans vous plaindre ? Avec l’apparition des aspirateurs robotisés, ce n’était plus qu’une question de temps avant l’arrivée des vadrouilles robotisées sur le marché. Il y a maintenant des douzaines de tels dispositifs sur le marché. Bien qu’elles n’aient pas tout à fait atteint les prouesses technologiques des aspirateurs robotisés, ces petites machines à laver font régulièrement des vagues dans le monde du nettoyage.

Mais la question demeure : en valent-ils encore la peine ? Ou devriez-vous attendre qu’ils soient aussi avancés qu’un robot aspirateur ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un coup d’œil à nos critiques actuelles de robots-éponges. Vous y trouverez nos opinions impartiales sur les 5 meilleurs robots de nettoyage actuellement sur le marché. Ils ont des gammes de prix et des caractéristiques variées. Certains sont meilleurs que d’autres dans certaines situations et vice versa.

Toujours sur la clôture ? Voici les avantages des robots balais à franges.

Ne vous y trompez pas. Les vadrouilles robotisées ne sont qu’un objet de commodité. En tant que tels, ils ne sont pas bon marché. Une vieille vadrouille et un vieux seau sont super bon marché et font un bon travail de nettoyage. Ce qui fait que n’importe quel robot de nettoyage de sol en vaut la peine, c’est qu’il fait gagner du temps. Le temps, c’est de l’argent, mais c’est aussi du temps que vous pourriez consacrer à la famille, à l’amélioration de votre maison ou à la préparation du dîner. Les familles dont les deux parents travaillent à temps plein et les enfants qui ont beaucoup d’activités peuvent utiliser tout le temps supplémentaire qu’ils peuvent obtenir. Une ou deux heures par semaine, ça peut sembler peu, mais ça s’additionne. C’est-à-dire 50 à 100 heures par an, vous pouvez vous concentrer sur d’autres choses que le nettoyage à la serpillière. Ce gain de temps en vaut la peine pour de nombreux propriétaires qui achètent des vadrouilles robotisées, en particulier pour ceux qui ont une maison plus grande.

 

Autres avantages de posséder un robot balai à franges

  • Nettoyage programmé. Tous les appareils ne peuvent pas le faire, mais certains sont faciles à programmer pour nettoyer pendant que vous dormez ou que vous travaillez. C’est toujours agréable de se réveiller ou de revenir à la maison avec un plancher propre !
  • Passer la serpillière sèche, humide ou mouillée. De nombreux modèles peuvent faire les trois avec des tampons de nettoyage interchangeables et des réglages différents. Pour les planchers sensibles à l’accumulation d’eau (bois franc par exemple), c’est un grand avantage.
  • Nettoie les endroits difficiles d’accès. C’est quand la dernière fois que tu as nettoyé sous le lit ou sous l’armoire à porcelaine ? Un bon robot balai à franges à profil bas peut s’y glisser beaucoup plus facilement que vous.
  • Nettoyage des taches. Ceci est une fonction sur certains modèles. Dirigez simplement la vadrouille vers l’endroit où vous avez besoin d’être nettoyé, et c’est là qu’elle concentre ses efforts.
  • Doubles comme un vide. La plupart des vadrouilles robotisées sur le marché sont actuellement des vadrouilles/aspirateurs hybrides. Un multitâche peut s’attaquer à plus de types de planchers tout en économisant du temps et de l’argent sur le long terme.
  • Silence. La plupart des aspirateurs robotisés et des balais à franges sont plus silencieux qu’un aspirateur ordinaire. Certains sont plus bruyants que d’autres, mais généralement pas plus bruyants qu’un ventilateur en boîte.

Alors, où est le piège ?

Il doit bien y avoir quelque chose de pas très bien avec les balais à franges pour robots. Comme nous l’avons déjà dit, les appareils multitâches sont souvent touchés ou manqués. Ils peuvent être des bricoleurs à tout faire, mais ils n’en maîtrisent aucun. Les aspirateurs/videurs robotisés hybrides ont parcouru un long chemin et continuent de s’améliorer. Mais souvent, ils manquent d’un mode ou d’un autre. Ne vous attendez pas à ce qu’il y ait une machine de nettoyage robuste dans une vadrouille de robot. Il ne remplacera jamais le pouvoir nettoyant d’un balai à franges et d’un seau, alimenté par votre toute puissante graisse de coude et votre cerveau plus intelligent. Les vadrouilles de robot sont les meilleures pour le nettoyage d’entretien après avoir passé l’aspirateur et la serpillière. Ensuite, configurez-le pour qu’il fonctionne selon un horaire quotidien afin de prolonger le temps nécessaire entre les nettoyages manuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *