Breaking News

Les stations balnéaires incontournables durant un circuit à la carte en Afrique

Les contrées et îles d’Afrique sont réputées pour leurs belles stations balnéaires. Les villes côtières du continent possèdent des plages de sable fin jalonnées de végétations tropicales. Ces paysages dignes des cartes postales sont idéals pour se dépayser et se ressourcer. Certaines destinations d’Afrique méritent le détour lors des vacances en famille, en amoureux ou entre amis.

Visiter les plages de Malindi lors des vacances au Kenya

Malindi, une ville côtière du Kenya, est une halte obligatoire dans le pays lors des vacances au soleil. Les plages de sable fin aux eaux translucides de cette station balnéaire attirent principalement les amateurs de baignade. Ce site permet une détente et un bronzage. En outre, ses richesses aquatiques sont à admirer durant une plongée. Les fonds marins de Malindi sont jalonnés de coraux.

Après une baignade dans l’océan, les vacanciers peuvent séjourner dans l’un des hôtels de la localité pour se ressourcer. Ils pourront également déguster la gastronomie locale pour se rassasier. Les épices et les sauces sont fréquemment utilisés dans la cuisine kenyane. Les assiettes de fruits de mer sont souvent mises à l’honneur dans les espaces de restauration de Malindi. Pendant le périple, les papilles pourront apprécier du kuku wakupaka, du poulet cuit avec du lait de coco.

Découvrir Zanzibar, un archipel africain de la côte de tanzanienne

Archipel de la Tanzanie, Zanzibar se trouve au cœur de l’océan Indien. Composée de plusieurs îles, cette destination mérite le détour durant un circuit à la carte en Afrique. Elle est un endroit rêvé des amateurs de vacances farnientes et des fêtards. Caractérisé par des plages de sable blanc aux eaux bleues turquoise, ce site est idéal pour une baignade.

Zanzibar attire aussi les plongeurs en raison de sa faune aquatique riche. Jalonnés de coraux vierges, les fonds marins de l’archipel figurent parmi les spots les plus spectaculaires de l’océan Indien. Ces sites abritent des raies manta, des requins, des hippocampes et des nudibranches.

S’évader à Al Hoceima durant un circuit personnalisé au Maroc

Pendant leur voyage en Afrique, les aventuriers pourront faire un détour à Maroc pour visiter Al Hoceima. Cette ville côtière marocaine est connue pour ses fronts de mer aux eaux turquoise, dont la plage de Quemado. Couvrant une superficie d’environ 9 000 m2, celle-ci est une baie célèbre de la région. Caractérisé par un climat méditerranéen, ce site est idéal pour faire du jet ski et de la plongée.

Toujours à Al Hoceima, les amateurs de shopping peuvent parcourir les boutiques de la cité pour acquérir différents articles. Les marchands locaux vendent plusieurs produits artisanaux, dont des vêtements. En outre, les amoureux de la nature pourront se rendre au parc national Al Hoceima pour voir une biodiversité exceptionnelle. Cette aire protégée couvrant une superficie d’environ 48 000 ha abrite des espèces animales et végétales variées. Par ailleurs, en début de soirée, les fêtards se donnent rendez-vous en centre-ville pour profiter d’une ambiance animée.

6 thoughts on “Les stations balnéaires incontournables durant un circuit à la carte en Afrique

  1. Annoncez sur les sites Web reconnus apparaissent des moteurs.
    Faites-vous cela pour le plaisir ou gagnez-vous de l’argent sur votre blog?
    Les modules complémentaires peuvent être associés à l’utilisation de Web 2.0

  2. Je crois que c’est l’une des informations les plus vitales pour moi. Et je suis content de lire votre
    article. Mais je veux observer quelques choses normales. Le style du site Web est excellent, les articles sont en réalité excellents: D.
    Juste bon travail, à la vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *