Breaking News

Comment développer une relation de confiance avec votre femme de ménage ?

Comment développer une relation de confiance avec votre femme de ménage ?

Au-delà des services de nettoyage que votre femme de ménage va vous fournir, vous devez garder à l’esprit, qu’elle va travailler sous votre propre toit. Pour que cette expérience se passe dans les meilleures conditions pour vous, comme pour elle, vous devez instaurer une relation basée sur la confiance. Sans pour autant faire preuve de laxisme.

Pour entretenir cette relation de confiance avec votre femme de ménage, nous vous prodiguons nos plus précieux conseils.

Le respect

Toute relation mérite le respect mutuel. Une femme de ménage, est un prestataire de services comme un autre. Bannie l’ère de l’esclavagisme où l’on se croit tout se permettre avec ses employés de maison. Votre femme de ménage est votre égale, et vous fournit un service de nettoyage contre un salaire, comme n’importe quel employé.

Vous pouvez exprimer vos demandes envers elle, avec des formules de politesse appropriées. Vous lui montrez ainsi, que vous la traiterez avec respect, et elle se sentira plus à l’aise et sera plus attentive à vos exigences en matière de propreté et de nettoyage.

Traiter votre femme de ménage avec respect, est tout autant bénéfique pour vous. Car vous allez sans vous rendre compte lui donner le sentiment qu’elle travaille dans une maison où il y a des règles à respecter. Et elle respectera donc sa part du marché en faisant correctement son ménage.

L’empathie

Votre femme de ménage est une personne avec tous ses soucis et ses tracas, et qui peut ressentir la même chose que vous, dans des moments difficiles. Pour développer une relation de confiance avec elle, traitez-la de la même façon dont vous souhaitez être traité.

Un petit sourire, quand vous lui ouvrez la porte, peut lui apporter le plus grand bien. Demandez de ses nouvelles, sans pour autant entrer dans les détails et de celles de ses enfants (si elle en a). Proposez-lui une tasse de café, et si vous pouvez partager avec elle votre repas, pourquoi pas !

Vous pouvez la féliciter si vous êtes satisfait de son ménage, ça va l’encourager à garder le même rythme de nettoyage ou à vous satisfaire davantage.

Une bonne relation humaine, ouvre toutes les portes, et votre bienveillance envers elle, va la plonger dans un climat de confiance et de sérénité et va la booster pour donner le meilleur d’elle-même en effectuant ses tâches ménagères.

De bonnes conditions de travail

Pour optimiser le rendement de votre femme de ménage, offrez-lui les meilleures conditions de travail dans la mesure du possible.

  • Veillez à mettre à sa portée, une trousse de premiers soins, si toutefois elle se blesse ;
  • Fournissez-lui tous les produits ménagers et le matériel d’entretien dont elle a besoin, en fonction de votre préférence pour un nettoyage classique ou un nettoyage écologique : aspirateur, balais, brosse, panosse, gants de ménage, seau, raclette à vitre, chiffon microfibres, lingettes, éponge, torchon, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon, liquide vaisselle, savon noir, lessive, désinfectant, spray lave vitres, lave sol, dégraissant…Etc ;
  • Demandez-lui si elle fait des réactions allergiques à certains produits d’entretien, comme l’eau de javel, si c’est le cas remplacez le par un produit écologique, ou des produits naturels, comme le bicarbonate de sodium ou les cristaux de soude, le vinaigre blanc, le citron, des huiles essentielles, l’alcool de thym…Etc. En vous documentant, vous pouvez concocter de vraies recettes magiques désinfectantes ;
  • Demandez-lui (si cela vous arrange) quels sont les produits de nettoyage avec lesquels elle préfère nettoyer ;
  • Permettez-lui une petite pause après un grand effort, pour reprendre ensuite ses tâches ménagères ;
  • Rémunérez-la convenablement, et si vous êtes satisfait, pourquoi ne pas lui donner un pourboire ;

Vous avez à présent les clés pour maintenir une bonne relation, dans la limite du respect mutuel avec votre femme ménage. Si vous appliquez ces conseils, vous n’en serez que pleinement satisfait, par un ménage bien fait et une maison propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.