Breaking News

Sentir l’authenticité et la diversité de l’Argentine à Buenos Aires

Argentine

Avec une superficie de plus de 2,5 millions km², l’Argentine est un territoire immense avec une variété de climats et une biodiversité inestimable. C’est aussi un pays culturellement riche qui dispose des traditions et d’une gastronomie reconnues dans le monde. Si la majorité des visiteurs proviennent des autres contrées d’Amérique du Sud, les Européens sont aussi nombreux à y réaliser des séjours d’une durée prolongée. Dans cet article, nous parlerons de Buenos Aires, la capitale argentine.

Pourquoi choisir Buenos Aires comme destination de vacances en Argentine ?

Ville la plus peuplée de l’Argentine, Buenos Aires est une étape incontournable pour tout voyage dans ce pays d’Amérique du Sud. Si l’image touristique de la ville est reconnue depuis des années, le gouvernement ne cesse de lancer des campagnes de promotion. En 2019, le directeur de l’office de tourisme de Buenos Aires était venu à Paris pour vanter les charmes de cette ville métissée où les visiteurs sont accueillis en amis. Il a présenté pendant sa visite quelques bonnes raisons de s’y rendre.

Et en ce sens, il n’a pas manqué de souligner que Buenos Aires est une destination très sûre. En 2017, elle a été élue comme meilleure ville d’Amérique latine où vivre. L’air y est bon et les quartiers sont organisés de manière à offrir un paysage urbain authentique et chaleureux. Ses 48 petits quartiers sont, en effet, bien distincts avec leurs propres couleurs. En outre, la gastronomie argentine, c’est ici qu’on l’expérimente. Les touristes, locaux ou étrangers, n’y manquent pas d’y apprécier les meilleures spécialités du pays. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de réaliser d’importantes explorations ou une longue visite des vestiges historiques pour découvrir l’aspect culturel d’un séjour dans la capitale. Dans les rues, les influences européennes et latino-américaines sont omniprésentes. Enfin, Buenos Aires constitue la porte d’entrée vers plusieurs sites naturels les mieux conservés d’Amérique latine, comme la Patagonie ou les chutes d’Iguaçu.

Le tango, un trait culturel argentin qui attire les touristes

Lorsqu’on parle de Buenos Aires, on pense souvent à cette danse et musique populaire qu’est le tango. En effet, ce dernier occupe une place importante dans la culture et même dans le quotidien des Argentins. Il est né vers la fin du XIXe siècle à Buenos Aires, quand les locaux de cette ville ont accueilli les immigrants européens. Pour se divertir et s’amuser, ou encore, en mémoire de leurs terres d’origine, les travailleurs immigrés espagnols, italiens, allemands et français dansaient entre eux en mélangeant leurs rythmes, leurs chants et leurs traditions. C’est ainsi qu’apparaît le tango. Sa base a été composée dans les années 1920 par les chanteurs et musiciens « Vieille Garde ».

En 2021, le charme du tango argentin attire encore, et même plus, les touristes venus de tous les horizons. Vous trouverez ici quelques bonnes adresses pour danser le tango à Buenos Aires, sachant que cette danse constitue désormais un véritable attrait touristique en Argentine. Et son second souffle, il lui doit au tourisme européen. Pour danser ou tout simplement admirer les danseurs, les visiteurs pourront aller dans les milongas qui sont des bars populaires où l’on s’amuse et croise d’autres voyageurs venus de France, d’Espagne, de la Colombie…

Escapade à Buenos Aires : les quartiers à ne pas manquer

À la fois vivante et sereine, Buenos Aires est une ville qui affiche une atmosphère particulière. Elle est habitée par une population métissée, majoritairement des descendants de colons européens, des originaires d’Italie ou d’Espagne. Cet héritage est témoigné par certains quartiers qui méritent largement un détour. En les visitant, les touristes découvriront une ville unique, authentique et spéciale. Pour apprécier l’ambiance qui y règne, il est conseillé d’y consacrer 3 ou 4 jours.

Le quartier de Palermo est à visiter absolument lors d’une escapade dans la ville de Buenos Aires. Il s’agit d’un quartier chic et tentaculaire, situé au nord de la capitale argentine. Il est divisé en trois secteurs, dont Atlo Palermo, Palermo Chico et Palermi Viejo. Ses endroits sont parfaits pour découvrir plusieurs facettes de Buenos Aires. Le quartier de San Telmo est également à découvrir. À chaque coin de rue de la Calle Defensa, l’artère principale du quartier, on peut voir de petits magasins vendant des antiquités ou encore une maison coloniale datant de 1880. San Telmo est, en outre un endroit à privilégier pour danser le tango. Plusieurs établissements s’y animent le soit avec des spectacles inédits. Les visiteurs trouveront de bons plans pour réussir la visite de ce quartier typique. Enfin, La Boca est le quartier à la mode de Buenos Aires. Elle est connue pour ses nombreuses boutiques tendance et ses galeries d’art.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.