Breaking News

Les raisons principales d’organiser un voyage au Brésil

Des festivals passionnants, des plages paradisiaques et des plats exquis, le Brésil a tant de choses à offrir aux vacanciers. Ce pays sud-américain est également reconnu mondialement pour l’authenticité de ses merveilles de la nature.

Quelques lieux d’intérêt comme les chutes d’Iguaçu et le Pantanal y attendent les amateurs de grands espaces. Les adeptes d’ornithologie seront ravis d’entendre de formidables chants d’oiseaux dans divers sites protégés brésiliens.

Une halte dans la ville touristique de Rio de Janeiro

Les touristes commencent leur escapade au Brésil par la visite de Rio de Janeiro. Cette adresse se différencie des autres villes brésiliennes par son fameux carnaval. Les voyageurs de passage dans cette métropole après le mercredi des Cendres auront la chance d’assister à ce grand festival. Celui-ci est marqué par le fascinant défilé des écoles de samba. Ce merveilleux spectacle est exécuté par des danseurs aux costumes richement décorés. Rio de Janeiro offre aussi à ses visiteurs de belles stations balnéaires où les estivants s’adonneront à leurs activités préférées. La plage de Copacabana, entre autres, impressionnera les amateurs de bronzage de par ses longues étendues de sable blanc. Les surfeurs et les bodyboarders seront ravis d’y affronter d’énormes vagues. Le littoral d’Ipanema égaiera également les vacanciers, car différentes distractions y sont proposées. Le skimboard, le beach-volley, le frescobol et le footvolley font partie des divertissements disponibles sur place.

Les autres attraits touristiques de Rio de Janeiro

Les plus sportifs ne seront pas déçus lors de leur voyage au Brésil. Ils profiteront de leur séjour à Rio de Janeiro pour escalader le mont du Corcovado. Sur le sommet de cette montagne se dresse un monument emblématique de la ville, la célèbre statue du Christ Rédempteur. Pour se rendre au pied de cette imposante structure de 38 m de haut, un escalier de 220 marches s’y trouve. De là, les routards auront une vue époustouflante sur le lac Rodrigo de Freitas et la plage de Copacabana. Il convient de noter que le massif de Corcovado est situé au cœur de la forêt de Tijuca. Il s’agit de la plus vaste végétation urbaine de la planète qui s’étend sur 3 200 ha. Une balade dans cette flore luxuriante est une occasion d’entendre de merveilleux chants d’oiseaux.

Les espaces naturels incontournables du Brésil

Avant de quitter le Brésil, les touristes exploreront quelques réserves naturelles du pays. Parmi les plus extraordinaires figure le plus vaste marais de la planète, le Pantanal. Celui-ci couvre une superficie d’environ 200 000 ha et s’étend jusqu’au Paraguay. Sa richesse en biodiversité surprendra sûrement les nouveaux venus. Une large variété d’animaux est observable sur les lieux, dont la plupart représentent des oiseaux qui émerveilleront les amateurs d’ornithologie. En effet, plus de 1 500 espèces d’oiseaux y sont répertoriées, à l’instar du jabiru d’Amérique et de l’ara hyancinthe. Les chutes d’Iguaçu font aussi partie des endroits immanquables lors d’un séjour au Brésil. Les visiteurs seront étonnés d’y admirer et photographier des cascades entourées d’une végétation luxuriante. Ces cataractes forment un front d’environ 3 km et déversent des millions de litre d’eau par seconde. De par sa splendeur, l’UNESCO a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *