Breaking News

Un circuit au Kenya, partir à la découverte de deux parcs anciens

voyage

Le Kenya constitue une destination phare d’Afrique. Il possède un paysage contrasté et une nature très abondante. On y trouve à travers ses nombreux parcs et réserves naturelles presque tous les grands mammifères du monde. Quand vous voyagez au Kenya, la saison chaude est idéale pour faire de magnifiques safaris de plusieurs jours. Les circuits dans le parc national de Tsavo, ainsi que le site d’Amboseli sont à privilégier pour des séjours inoubliables. Vous pouvez y rencontrer diverses espèces endémiques du continent africain.

lewa_kenya

Explorer le vieux parc national de Tsavo

Le parc nationalde Tsavose situe dans le district de Taita. Il s’étale sur plus de 20 800 km2. Le parc est partagé en deux côtés par la route A109 et le chemin de fer. Le côté ouest se caractérise par des collines, des granits taillés et interrompus par des écoulements de lave. La brousse est en revanche assez dense. La partie est se distingue cependant par de grandes plaines herbeuses ondulées et une terre rouge vif. Des circuits vous sont proposés lors de votre safari. Vous pouvez gravir le MudandaRock et profiterd’une vue magnifique sur la savane, la mare et les bêtes sauvages.Vous pouvez aussi voir LugardFalls, une chute d’eau de la rivière Galana. Cette dernière offre un splendide décor avec une très belle piste où l’on y voit de multitudes de faunes.

Par ailleurs, le parcabrite de gros mammifères tels que des buffles, des éléphants ou des lions. Au nord où les espaces sont arides, vous pouvez rencontrer des oryx, des gérénuks, des autruches et des pintades vulturines. Au sud de la réserve dans la direction de Finch-Haton, par contre, vous pouvez apercevoir des gnous.

Découvrir le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli possède une superficie de 392 km2. Il se localise en pleine terre massai. D’ailleurs, de multiples villages traditionnelsde cette tribu s’installent aux alentours. Même si le paysage est dominé par une savane à herbe rase couverte de bosquets. Les parages sont plutôtdésertiques à cause de la dégradation de l’écosystème dû àla montée des sels en surface. Le circuit au Kenya dans l’Amboselivous permet de faire des safaris intéressants à n’importe quelle saison de l’année.Vous pouvez admirer les milliers d’éléphants qui vivent dans la réserve. Mais aussi, vous pouvez apprécier d’autres espèces d’herbivores tels que les gnous, les zèbres de Burchell ou les gazelles de Thomson et Grant. Dans les marécages, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des buffles, des hippopotames et demultiples spécimens d’oiseaux. Des lions et des léopards, ainsi que des rhinocéros noirs sont aussi présents dans les lieux.

Par ailleurs, vous pouvez monter sur une colline dénommée Hill. Son sommet est un point d’observation célèbre. En effet, il vous donne une vue panoramique sur la plaine et le mont Kilimandjaro depuis le Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *