Breaking News

Télésecrétariat : les choses à retenir pour une entreprise

Télésecrétariat

Grâce au développement des technologies, de nombreux métiers ont fait leur apparition et le télésecrétariat fait partie de ceux en pleine expansion. Il s’agit d’ailleurs d’une alternative qui séduit de plus en plus d’entreprises françaises. Pour comprendre cette tendance, voici certaines choses à retenir sur le télésecrétariat pour une entreprise.

En quoi consiste le télésecrétariat ?

Le télésecrétariat est un service de secrétariat à distance qui est exécuté grâce à l’utilisation d’outils de télécommunication. De ce fait, le télésecrétaire effectue les missions d’un secrétaire interne à savoir :

  • la réception des appels et des messages ;
  • la gestion des rendez-vous et des agendas du personnel ;
  • le transfert des appels ;
  • la communication entre le client et ses interlocuteurs (comme les fournisseurs, les prestataires…) ;
  • la gestion du service après-vente ;
  • la réalisation de diverses tâches administratives (la saisie des données, la gestion des e-mails et courriers, le classement des documents de l’entreprise, la rédaction des comptes-rendus, l’envoi des factures…).

Avec l’accroissement du nombre de prestataires en télésecrétariat, certains se sont spécialisés dans un domaine particulier pour proposer des prestations spécifiques. Pour vous donner un aperçu, actuellement il existe :

  • des télésecrétaires médicaux qui accompagnent les professionnels de la santé comme les médecins généralistes, spécialistes, les dentistes, les chirurgiens, les kinésithérapeutes… ;
  • des télésecrétaires juridiques qui assistent les professionnels du droit dans leurs activités courantes (les avocats, les notaires, les huissiers…) ;
  • des télésecrétaires spécialisés dans l’immobilier, le bâtiment, etc.

Selon votre activité, vous trouverez sûrement le prestataire le plus adapté pour répondre à vos attentes en télésecrétariat à Madagascar ou ailleurs. De plus, il faut savoir que le secrétaire à distance peut effectuer les tâches qui lui sont confiées de manière récurrente ou ponctuelle en fonction des besoins de votre entreprise. De ce fait, vous trouverez des télésecrétaires qui travaillent à leur compte auprès d’un ou plusieurs clients ou qui exercent au sein d’une entreprise dédiée ou d’un call center.

Les avantages du télésecrétariat pour une entreprise

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises françaises décident de recourir au service de télésecrétariat. En effet, ce choix offre plusieurs avantages, mais il est aussi influencé par diverses raisons. Il faut savoir que le premier avantage du secrétariat à distance est sa simplicité puisque vous pouvez faire appel à des professionnels sans passer par le recrutement. Par exemple, confier votre accueil téléphonique à un prestataire spécialisé en télésecrétariat à Madagascar ou dans un autre pays offshore vous permet de trouver des secrétaires à distance qualifiés.

Ce n’est pas tout, car les télésecrétaires sont également prisés pour leur expérience et leur savoir-faire. D’ailleurs, leurs tâches sont exécutées de manière efficace et professionnelle, mais aussi dans les meilleurs délais. Il faut savoir que ce service se révèle être très pratique pour la majorité des entreprises puisqu’elle permet de pallier l’absence d’un salarié. Qu’elles disposent ou non d’un service de secrétariat en interne, vous n’aurez pas à recruter un secrétaire permanent pour une mission de courte durée. Grâce au télésecrétariat, vous pourrez confier des missions ponctuelles à un prestataire.

Un autre avantage du secrétariat à distance est la possibilité de faire des économies. À la différence des salariés, les télésecrétaires paient leurs charges eux-mêmes, ce qui explique pourquoi leurs services sont moins onéreux pour une société cliente. C’est encore plus vrai pour les entreprises qui ont besoin d’un secrétaire à distance pour des missions ponctuelles. Mais cela ne signifie pas que vous payerez plus pour des services permanents. Quel que soit le délai de la mission, vous ferez plus d’économies qu’en engageant un nouveau salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.