Breaking News

Fontaine à eau: une indispensable à avoir au bureau

Fontaine à eau au bureau

Actuellement, les entreprises ne peuvent plus se passer d’une fontaine à eau aux seins de leurs locaux. Devenue obligatoire, l’existence de cette machine améliore tant bien le confort et le bien-être des employés. Vous souhaitez en disposer une pour votre firme ? Dans cet article, nous essayerons de donner quelques détails à savoir au sujet de cet équipement immanquable.

Les avantages que représentent les fontaines à eau

Effectivement, les fontaines à eau démontrent plusieurs avantages à leur compte. Elles permettent avant tout aux salariés d’apaiser sa soif avec de l’eau fraîche. Existant sur différents types, elles fournissent non seulement de l’eau, mais pouvant également donner de l’eau chaude pour le café. Allant jusqu’à procurer du thé, de la tisane, et de l’eau gazeuse.

Et leurs bienfaits sont à considérer : les employés sont plus performants étant bien hydratés, l’énergie rime avec production. Elle facilite les échanges et la convivialité entre collègues de bureau. Placés souvent dans les lieux centrés, ils ajoutent de la valeur aux décors. La machine donne pareillement une meilleure image de l’entreprise que ce soit auprès de salariés qu’aux yeux des visiteurs et les potentiels clients. Il ne vous reste plus que d’évaluer votre besoin et de choisir votre fontaine à eau de bureaux.

Pour quels modèles de fontaines à eau pour sa société ?

Tout dépend entièrement de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs. Les fontaines à eau existent en différents modèles sur le marché et se distinguent de par leur fonctionnalité. Quelles sont-elles ? Les fontaines à bombonnes, les fontaines sur réseau et les fontaines atmosphériques. La première est la plus connue étant un classique. Elle propose d’excellente qualité d’eau, mais représente un désavantage au niveau de la quantité qu’elle fournisse.

Aussi, elle a besoin d’être rechargée régulièrement. Les fontaines sur réseau se branchent sur une arrivée d’eau d’un réseau, l’eau qu’elle diffuse est filtrée et pure. Son atout, c’est qu’elle peut produire une très grande quantité d’eau. Une fontaine atmosphérique, quant à elle a cette capacité de produire de l’eau à partir de l’air ambiant. Encore nouvelle, ses fonctionnements sont étonnants et très intéressants. Elle n’a pas besoin d’être raccordée, ni d’être alimentée.

Comment acquérir une fontaine à eau pour son entreprise ?

Vous pouvez penser tout de suite à l’achat de votre fontaine à eau, ce qui est une très bonne chose dans le sens ou votre budget le permet. C’est-ce que de toute façon, les nombreuses entreprises font pour avoir les leurs. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas ignorer qu’il s’agit là d’un investissement colossal. À titre d’information, le prix d’achat de la fontaine à eau à elle-seule peuvent aller de 300 jusqu’à 1 000 euros.

Si l’achat de celle-ci n’est pas à la hauteur du portefeuille de votre société, vous pouvez opiner pour la location. Elle est réputée être plus accessible pour un coût moyen de 40 euros/mois tout frais compris. Seulement, il faut garder en tête que ses formules représentent respectivement ses inconvénients et ses avantages. Il faudra de ce fait regarder cela de près afin d’y voir clairement son intérêt.

Choisir une fontaine avec filtration antibactérienne

Il est évident qu’une fontaine à eau s’entretienne et cela devrait être fait de façon régulière. Cela passe par son nettoyage, sa désinfection et ça n’a rien de compliqué. Après tout, une bonne maintenance assure une bonne condition d’hygiène pour les collaborateurs. À ce sujet justement, il est impérativement mieux d’opter pour une fontaine avec filtration anti-bactéries.

Pourquoi ce choix devrait-il motivant ? La raison est que la fontaine est tout simplement sensible aux pollutions et que les filtres limitent les risques sanitaires qui peuvent y être causées. Il se trouve effectivement que la fontaine à eau y soit attaquée de l’intérieur qu’à l’extérieur. D’autant plus, sachez que des microorganismes et des bactéries peuvent prendre vie dans l’eau, il est important qu’ils soient éliminés. Réservoir, filtre, circuit, ne sont pas épargnés par ces derniers et favorise la contamination de l’eau réduisant ainsi sa qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *