Breaking News

En tant que jeunes, est-il nécessaire de souscrire une assurance vie ?

Il n’y a pas d’âge pour souscrire un contrat d’assurance vie. Souvent considéré comme un placement de long terme, au point de faire fuir les jeunes, ce support d’investissement est idéal pour placer son argent. Même s’il a tendance à faire penser à une solution d’épargne exclusivement dédiée aux seniors, il convient également aux moins de 30 ans.

D’abord, pour toutes sortes de raisons plus ou moins évidentes, ces derniers ont intérêt à souscrire plus tôt une assurance vie. En clair, il faut comprendre que la fiscalité sur les retraits assurance-vie est susceptible de varier à tout moment. Ce qui est sûr, plus le temps passe, plus la possession de ce contrat devient avantageuse. Manifestement, l’assurance vie est la solution d’épargne la plus adaptée aux jeunes actifs. Ces derniers peuvent contracter à ce placement dès la fin de leurs études. C’est une excellente alternative pour se constituer un capital dans le but de financer ces objectifs sur le moyen et le long terme.

Un placement adapté à toutes les bourses

Certes, il est difficile pour les jeunes de se projeter en assurance vie. Pourtant, sa souscription s’avère utile et doit être réalisée le plut tôt possible afin de bénéficier des avantages spécifiques. D’ailleurs, ce placement est accessible à toutes les bourses et peut convenir même aux habitués des comptes dans le rouge. L’assurance vie présente une certaine souplesse aux moins de 30 ans. En versant quelques dizaines d’euros chaque mois, ces jeunes épargnants auront la possibilité de se constituer progressivement un capital. Ils sont libres d’augmenter le montant des versements par la suite. Par exemple, en effectuant un versement de 70 € par mois sur un contrat d’assurance vie qui rapporte 5 % par an pendant 10 ans, le capital constitué s’élève à environ 10 000 €. Ceci permet ainsi de financer un projet ou d’avoir un apport pour l’achat d’un premier bien immobilier. Voilà pourquoi il est judicieux d’ouvrir au plus tôt une assurance vie.

Les raisons d’ouvrir une assurance vie lorsqu’on est jeune

La première raison de souscrire une assurance vie est la possibilité de profiter d’une fiscalité avantageuse. Si le contrat est âgé entre 0 à 4 ans, alors 35 % des intérêts sont retirés. Pour le contrat d’une ancienneté de 4 à 8 ans, le prélèvement forfaitaire libératoire est abaissé à 15 %. Aussi, l’intégration dans le revenu imposable reste possible. En ce sens, il est vaut mieux prendre date en ouvrant un contrat d’assurance vie le plus tôt possible. Ensuite, au lieu d’effectuer en un seul coup des versements importants, il est conseillé d’épargner de petites sommes régulièrement. D’ailleurs, le fait d’opter pour des versements programmés procure de nombreux avantages. Elle constitue un excellent moyen de préparer les différentes étapes de la vie tout en réalisant une épargne à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *