Breaking News

Comment devenir un rédacteur web SEO freelance

Dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche, le contenu est roi. Que vous rédigiez des pages Web, des billets de blog ou des articles, le contenu est un élément important du référencement. Si vous vous demandez comment devenir un rédacteur web SEO freelance, jetez un coup d’œil à nos conseils pour garantir votre succès.

1. Étudiez… et étudiez encore !

Obtenez un diplôme

Il n’est pas obligatoire d’être diplômé, mais certains employeurs (si vous cherchez un poste à temps plein plutôt qu’un travail en freelance) peuvent exiger un diplôme, généralement en anglais, en journalisme, en communication ou dans d’autres domaines similaires.

Une licence ou un cours similaire peut vous permettre d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans la rédaction de contenu, et cela vaut donc la peine de les envisager. Par exemple, un diplôme d’anglais ou de journalisme vous permettra d’améliorer vos compétences en matière d’édition, de correction d’épreuves, de grammaire et de rédaction créative et technique, et vous acquerrez également de bonnes compétences en matière de recherche, notamment pour trouver et citer des sources pertinentes.

Apprenez des langages de programmation

Tout aspirant rédacteur web SEO freelance devrait également envisager d’étudier les langages de programmation, que ce soit dans son temps libre ou en s’inscrivant à un cours. En tant que rédacteur, il est peu probable que vous ayez besoin de maîtriser complètement les langages de programmation, mais le fait de comprendre les programmes utilisés par un professionnel du référencement peut vous permettre de vous démarquer lorsque vous postulez à un emploi ou à un travail en freelance. Les langages de programmation courants sont Java et C++, ainsi que les langages de script tels que JavaScript et PHP. N’oubliez pas non plus les langages de balisage comme XML et HTML.

2. Constituez un portfolio et acquérez le plus d’expérience possible

Si vous espérez travailler en tant que rédacteur web SEO freelance, il est très important de constituer un portfolio. Vous en aurez besoin pour mettre en valeur votre travail et vos compétences afin de convaincre les clients de travailler avec vous. En plus de rassembler l’historique de vos publications précédentes, vous pouvez envisager de créer votre propre blog ou de publier des articles sur d’autres sites. Toutefois, n’oubliez pas de vous concentrer autant que possible sur votre niche et d’accumuler autant d’échantillons différents de votre travail que possible.

Par ailleurs, si vous débutez en tant que rédacteur web SEO freelance et que vous n’avez pas beaucoup de travail à ajouter à votre portfolio, essayez de créer vos propres échantillons pour mettre en valeur vos compétences. Voici d’autres moyens d’acquérir de l’expérience en matière de rédaction de contenu :

– La publication gratuite d’articles en tant qu’invité

– créer des réseaux avec d’autres rédacteurs dans votre créneau

– Faites savoir que vous êtes disponible pour l’embauche.

– Demander une recommandation

– Proposer vos propres idées à des clients potentiels

– Rejoignez les groupes Facebook et LinkedIn

3. Maîtrisez l’art de la recherche

Lorsque vous rédigez du contenu SEO, vous devez maîtriser l’art d’incorporer des mots-clés dans votre texte afin d’optimiser le classement de votre client dans les moteurs de recherche. Certains clients vous fourniront une liste de mots-clés qu’ils souhaitent que vous incluiez dans votre texte, mais d’autres vous laisseront la tâche de développer une liste de mots-clés. Si tel est le cas, vous devrez être en mesure d’effectuer une recherche de mots-clés efficace. Une bonne stratégie de recherche de mots clés comprendra la création d’une liste des sujets les plus pertinents en fonction de ce que vous savez de l’entreprise et la recherche de termes de recherche connexes. Vous devrez peut-être aussi examiner les concurrents de votre client et voir comment ils se classent pour ces mots clés. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez utiliser un outil tel que le planificateur de mots-clés de Google AdWords pour réduire votre liste.

4. N’oubliez pas les médias sociaux

Une grande partie de la rédaction SEO consiste à encourager d’autres personnes à partager votre travail sur Facebook, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux, ce qui augmentera l’autorité de votre contenu et améliorera son classement dans Google pour les mots clés que vous avez choisis. Pour cette raison, tout aspirant rédacteur web SEO freelance doit s’assurer qu’il connaît les sites de médias sociaux les plus populaires. Vous devrez également être prêt à adopter de nouvelles méthodes et technologies au fur et à mesure qu’elles apparaissent, alors assurez-vous de vous tenir au courant de tout changement.

Enfin, postulez à des emplois !

Que vous recherchiez un poste à temps plein dans une agence ou que vous souhaitiez démarrer une carrière en freelance, de nombreuses entreprises seront à la recherche des compétences que vous offrez. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez même approcher les entreprises avec votre propre argumentaire. Les agences de marketing social, les sociétés de référencement, les concepteurs de sites web et toute entreprise possédant un site web sont de bonnes sources de travail régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.