Breaking News

Zoom sur la baie coulissante avec volet roulant

baie coulissante avec volet roulant

Pour assurer un meilleur confort thermique et surtout la sécurité de votre maison, l’installation de volets roulants est nécessaire. Le volet roulant est composé de lames qui viennent s’enrouler autour d’un axe dans un caisson et si vous avez une baie vitrée, le volet roulant est une solution idéale. Il existe également des baies coulissantes 2-en-1 qui intègrent le volet roulant, ce qui est encore plus pratique et vous permettra de faire des économies.

Avantages d’une baie coulissante avec volet roulant

La baie coulissante avec volet roulant présente de nombreux avantages, notamment au niveau de l’esthétique. Le volet roulant intégré se trouve dans le prolongement de la baie vitrée et diminue considérablement l’encombrement par rapport à un volet classique. Voici un résumé des principaux avantages que peut vous apporter une baie coulissante avec volet roulant :

  • L’achat d’une baie coulissante avec volet roulant est moins coûteux que si vous deviez le faire de façon séparée.
  • L’isolation thermique et sonore est renforcée.
  • L’installation est plus simple et plus rapide

Choisir une baie coulissante avec volet roulant

Avant d’acheter votre baie coulissante avec volet roulant, assurez-vous de vérifier certains critères pour être sûr de faire le bon choix.

Le matériau de fabrication

La structure peut être en PVC, en aluminium, ou en bois.

  • Le PVC est un matériau prisé pour son faible coût, sa légèreté et sa durabilité. Il résiste assez bien aux chocs et aux intempéries et présente le grand avantage de ne nécessiter aucun entretien particulier.
  • L’aluminium est également robuste et s’adapte très bien aux baies coulissantes de grand format. Vous pouvez le décliner en diverses couleurs et il est également durable.
  • Le bois est un matériau intéressant pour le cachet chaleureux qu’il apporte. Il est très isolant, résistant et durable, mais il doit être entretenu régulièrement et coûte plus cher que le PVC ou l’aluminium, surtout si vous optez pour des bois exotiques, qui sont naturellement résistants à l’humidité et aux rayons UV.
  • Il est possible de mixer le bois et l’aluminium, afin de profiter des avantages et de la qualité des deux matériaux.

L’isolation thermique et acoustique

Il s’agit d’un critère très important. En termes de vitrage pour la baie coulissante, il est préférable d’opter au moins pour du double vitrage (une lame d’air ou de gaz est injectée entre les deux vitres) pour avoir une isolation thermique optimale. Renseignez-vous sur les performances thermiques du vitrage de votre baie coulissante : l’étanchéité à l’air, le coefficient d’isolation, le coefficient de transmission thermique, le facteur solaire et le coefficient de transmission lumineuse sont des paramètres qui détermineront la qualité d’isolation.

Faire poser une baie coulissante avec volet roulant

À moins d’être un spécialiste dans le domaine, il est fortement recommandé de faire installer votre baie coulissante avec volet roulant par un professionnel ! De plus, sachez qu’il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt lorsque la pose est faite par un professionnel. Le prix d’une baie coulissante avec volet roulant dépend du matériau choisi, du design, des dimensions, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *