Breaking News

Conseils et idées pour restyler les patios et les terrasses

C’est à peu près maintenant, chaque année, que les gens songent à réaménager leurs terrasses et leurs espaces extérieurs. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques idées pour embellir votre patio ou votre terrasse.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’un pavage extérieur

Il y a deux facteurs clés à garder à l’esprit lorsque vous faites un lifting de votre terrasse ou patio : ses exigences techniques et le type de look que vous souhaitez lui donner. Par conséquent, l’article que vous utilisez doit être sûr :

  • Imperméabilité et résistance aux intempéries
  • Nettoyage et entretien faciles
  • Une surface antidérapante
  • Le type de look que vous recherchez

Pour les zones où il y a toujours de l’eau dans les piscines ou les systèmes d’irrigation, il est important d’utiliser des carreaux à très faible porosité, comme ceux en porcelaine, afin de garantir un produit durable qui résiste au soleil, à la pluie et aux changements de température.

Une surface antidérapante est également essentielle à l’extérieur. On a lancé une finition antidérapante avec une texture lisse, totalement différente des finitions antidérapantes rugueuses classiques. Parce qu’il ressemble au fini naturel, il peut être utilisé pour assurer la continuité visuelle de l’intérieur vers l’extérieur.

Comme les terrasses et les patios sont utilisés sur une base saisonnière, principalement pour le plaisir et la détente, ils devraient être faciles à entretenir et à nettoyer.

Ils doivent aussi avoir un design qui n’a jamais l’air daté, et ils doivent donc être de style moderne mais jamais trop flashy, basé sur des matériaux inspirés de la nature comme le bois, la pierre ou les carreaux à effet ciment.

Conseils pour obtenir des résultats parfaits

Les terrasses sur les toits, les terrasses de jardin couvertes, un petit patio ou une cour intérieure sont les endroits parfaits pour se détendre et passer du temps.

Tout le monde veut avoir l’espace extérieur parfait, qu’il soit petit ou grand. Nous avons quelques idées pour vous :

  • Utilisez des carreaux de sol très épais pour tracer des chemins, délimiter des zones ou créer des terrasses au bord de la piscine. On dispose d’une gamme de dalles extra épaisses de 20 mm, parfaites pour de telles applications.
  • Assurez une sensation d’espace supplémentaire en utilisant les mêmes carreaux de sol à l’intérieur et à l’extérieur. Les espaces intérieurs devraient être élargis pour inclure les espaces extérieurs, en les traitant comme un autre espace de vie de la maison. En utilisant le même produit dans un fini pour l’intérieur et un autre pour l’extérieur de la maison, il est possible d’obtenir une continuité visuelle et une impression d’espace supplémentaire.
  • Choisissez un style et utilisez votre décor pour le refléter, et incluez des plantes pour ajouter une touche de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *