Breaking News

Vos 5 premières minutes avec un client vous disent tout

Indépendamment de ce que vous vendez ou à qui vous essayez de vendre, les cinq premières minutes avec un client vous indiquent tout ce que vous devez savoir. Sachez alors utiliser ces minutes à bon escient grâce aux conseils de l’agence d’hôtesse d’accueil à Paris.

Minute 1: attirer l’attention du client

Lorsque vous entrez en contact avec un client, votre objectif doit être de rendre votre produit pertinent pour le client. Cela ne se produit pas si vous ouvrez votre conversation avec un long monologue ou un discours.

La première minute de la conversation est celle où vous devez établir un lien direct entre votre produit et les besoins du client. En faisant appel à l’agence d’hôtesse d’accueil à Paris, il vous sera facile de le faire.

Minute 2: approfondir

Une fois que le client a admis qu’il a un problème, vous devez creuser plus profondément. La seule façon de le faire est de lui poser des questions précises pour l’aider à commencer à vous expliquer ses besoins et à lui donner l’occasion d’explorer si votre produit peut résoudre son problème. Le but ici est de confirmer qu’il existe une relation directe entre la situation du client et votre produit.

Minute 3: Proposez des solutions

Maintenant que le client potentiel comprend qu’il y a un problème, la troisième minute devrait être consacrée à une explication claire des solutions que votre produit peut offrir. En proposant une solution succincte, vous permettez au client potentiel de dépasser sa peur du problème et lui permettez d’ouvrir son esprit pour penser à le résoudre.

Minute 4: Établissez un calendrier

La minute quatre est le temps d’établir une feuille de route pour mettre en œuvre une solution et mener à bien la vente, ce qui signifie définir concrètement les étapes pour la mise en place de votre produit, effaçant ainsi le problème.

Minute 5: Fermez la vente

La minute cinq est l’heure à laquelle toutes les cartes – celle du client et la vôtre – devraient être sur la table. Utilisez cette minute de la conversation pour dire directement au client ce qui doit se passer pour que votre produit fonctionne pour lui. Vous devez indiquer clairement le prix (ou comment et quand il peut s’attendre à recevoir un devis), le service à fournir et comment il peut espérer que le produit soit livré. Enfin, vous devez demander directement s’il est intéressé par l’achat. Ne perdez pas son temps ni le vôtre en faisant le tour du pot. Vous savez tous les deux qu’une décision doit être prise et qu’il appartient au client de le prendre. Faites-le-lui savoir. Diviser le processus de vente en cinq minutes vous permet de recueillir rapidement des informations précieuses auprès de clients potentiels, de créer des relations basées sur des besoins réels et de déterminer avec précision les transactions pouvant ou non être conclues. Mais pour cela, il est nécessaire d’être bien entrainer, d’où la nécessité de faire appel à l’agence d’hôtesse d’accueil à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *