Breaking News

Puy du Fou : organiser un séjour en famille

Puy du Fou

Vous ne connaissez toujours pas le Puy du Fou ? Voici quelques conseils pratiques pour organiser l’hébergement, un guide complet qui peut donner à votre enfant la tranquillité d’esprit.

Combien de jour pour visiter le puy du fou ?

Doit durer plus de 2 jours ! Oui mieux. Il y a de plus en plus de spectacles chaque année, pour ne pas frustrer, il vaut mieux prévoir deux jours. Mais vous pouvez certainement planifier une journée en vous disant que vous reviendrez l’année prochaine pour faire le reste.

Quelques conseils pratiques pour la visiter de puy du fou

Portez des vêtements et des chaussures confortables tout au long de la journée. Vérifiez les prévisions météo à l’avance et préparez-vous à la pluie et au soleil, car tout est à l’extérieur. Par conséquent, vous avez besoin d’un écran solaire, de lunettes de soleil, d’un chapeau, d’un pull.

Considérez que vous devrez beaucoup voyager. N’oubliez pas d’apporter une poussette. Le parc est immense et vous devrez peut-être faire des allers-retours entre les différentes représentations. Même si vous trouvez qu’il y a beaucoup de bancs ou d’aires de repos pour vous reposer, préparez-vous à une journée fatigante.

Toujours côté équipement, pensez aux sacs à dos avec les nécessités du quotidien : mouchoirs, pansements, collations, bouteilles d’eau… les lingettes nettoyantes sont aussi utiles, et les allées peuvent être poussiéreuses.

Peut-on manger sur place au puy du fou ?

Bien sûr, vous pouvez dîner sur place. Il y a plusieurs restaurants partout, avec des décorations à thème et des serveurs bien habillés. Pour les enfants peu patients, vous pouvez choisir d’apporter un sandwich ou de vous offrir de nombreuses collations dans le parc pour un pique-nique.

Quel budget pour visiter le puy du fou ?

Les tarifs sont plus avantageux sur internet que sur place. Une entrée au Grand Parc est de 32 euros pour les adultes et de 22 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans). Pour 2 jours, c’est 48 euros par adulte et 33 euros par enfant. Si vous souhaitez assister à la Cinéscénie, il faut compter 50 euros (32 euros pour les enfants).

Comment se rendre au puy du fou ?

Vous pouvez prendre une navette d’Angers au parc. Mais seulement 3 par jour. Par conséquent, si possible, il est préférable de choisir une voiture. Le parking du Puy du Fou est gratuit et la caravane n’est payante que la nuit.

Quels sont les spectacles incontournables du puy du fou ?

Il y a ici six magnifiques performances à ne pas manquer : Bal des oiseaux fantômes, le Signe du triomphe, les Vikings, le Secret de la lance, le Mousquetaire de Richelieu et le Dernier Panache. Dans la projection moyenne, vous avez les Chevaliers de la Table Ronde (très bien) et la Renaissance du Château (danse avec les comédiens).

Les représentations conviennent généralement à un public de tous âges, mais certaines sont impressionnantes. Des coups de feu sont parfois tirés, et l’interaction avec les acteurs va effrayer les enfants. Par exemple, nous déconseillons Les Amoureux de Verdun aux plus jeunes (moins de 6 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *