Breaking News

Quels sont les placements conseillés pour l’avenir de vos enfants ?

Et si vous commenciez dès maintenant à penser à l’avenir de vos enfants ? Quelques placements financiers ne seraient pas du luxe afin de leur assurer un peu plus de facilité, et ce, aussi bien pour la réalisation de leur projet personnel que professionnel, etc. Mais alors, quels sont les investissements que vous devez faire ? Voici quelques idées.

Les épargnes et comptes sur livret

On sonne le retour des investissements financiers depuis quelques années. Il semble que la chute des différents marchés de l’année dernière ait au moins profité à ce secteur. Il n’y a pas plus sûre que les prestations des banques qui sont tout de même assurées. Si vous êtes notamment à la recherche d’un placement d’avenir, votre expert-comptable Forest  peut vous conseiller les épargnes et les comptes livrets. Les établissements bancaires vous laissent le choix entre les livrets A ou B. Les taux d’intérêt varient d’un cas à un autre.

Il est possible de souscrire directement un compte au nom de votre enfant, et ce, même s’ils ne sont pas encore en âge. Vous agirez alors comme caution. Et ce dernier ne peut en profiter avant d’avoir l’âge légal. Ce qui garantira davantage de sécurité aux fonds.

Un investissement immobilier que vous avez pris la peine d’étudier

Bien évidemment, l’immobilier n’est pas en reste. C’est LE placement refuge. Vous avez l’embarras du choix sur le marché : investissement locatif, accession à la propriété, SCPI, etc. Le plus important est de vous lancer dans un placement sur le long terme. À savoir que selon les dires d’un expert-comptable Ixelles, la pierre n’est réellement rentable qu’après 6 ans.

Par ailleurs, si vous préparez une succession d’un bien immobilier, vous devez prendre le temps de le préparer et de l’étudier. Les droits sont pour le moins importants en cas de donation ou de succession d’un bien complet. Divisez votre propriété et cédez un droit de nue-propriété pour réduire les charges de votre cession. Un expert-comptable pourra vous aider dans ce genre de démarches.

Le bitcoin : un placement en bourse tendance

Vous avez envie de vous lancer dans la bourse ? Grand bien vous fasse ! Mais dans ce cas, optez pour un support tendance et sûr. Tel est le cas par exemple du bitcoin. C’est une monnaie virtuelle qui est très prisée depuis plusieurs années. Mais il ne s’agit pas d’une monnaie qui servira à faire des courses ou des achats en ligne. C’est un investissement à l’instar de l’or.

Permettre à votre enfant de devenir millionnaire grâce au bitcoin : c’est possible. Il ne sera pas le premier dans le monde. Mais dans ce cas, vous devez faire preuve de patience et stocker votre argent dans un bon portefeuille virtuel.

Une assurance vie pour s’occuper d’eux même après votre mort

Et on peut également vous conseiller une assurance vie pour assurer un meilleur avenir financier à vos enfants. Il s’agira surtout de vous occuper d’eux après votre mort. En effet, en règle général, ce genre d’épargne ne peut être libéré pour le compte des bénéficiaires qu’après le décès du souscripteur.

Le capital peut être divisé selon vos envies et en fonction du nombre de bénéficiaires dont vous avez envie. Et plus vous souscrivez tôt à une assurance vie, plus vous aurez de capital à céder. Contrairement à un héritage, la cession d’un tel capital ne sera pas sujette à une participation sociale.

Désormais, l’assurance vie peut se souscrire auprès d’une banque comme d’une entreprise d’assurance belge. Prenez le temps de comparer les offres. Les frais de souscription et les taux d’intérêt ne seront pas les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *