Breaking News

Week-end découverte à Lyon

Dans le cas où vous avez décidé de faire un voyage de dernière minute après une dure semaine de travail, Lyon est une destination magnifique à voir. Invitez votre partenaire et passez un week-end découverte dans cette ville, cela ne vous sera que bénéfique. Divers lieux touristiques, restaurants gastronomiques et activités vous y attendent !

Tout réserver à la dernière minute

Étant donné que votre voyage n’est que pour deux jours, vous n’avez pas à préparer autant de bagages, l’essentiel vous suffira. Toutefois, il faut quand même se renseigner sur les vols de dernières minutes en direction de Lyon. Si vous avez de la chance, vous aurez des billets d’avion pas chers. Généralement, les voyages de dernières minutes ont toujours un plus sur le prix des billets. Réserver un taxi depuis l’aéroport de Lyon est aussi recommandé pour vous ramener à l’hôtel que vous avez contacté. Ce sont les principaux détails à prendre en compte avant votre départ.

Activité à faire pour un samedi à Lyon

Votre séjour est assez court pour faire un saut dans tous les recoins de Lyon. En effet, il faut savoir organiser votre activité pour visiter le plus possible de lieux touristiques dans cette destination. Votre samedi sera donc bien chargé. Après votre petit déjeuner à l’hôtel si vous voulez, découvrez le Vieux Lyon ainsi que les traboules. Vous passerez dans ce cas à la place de Saint-Jean. Vous admirerez l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Les petits passages des traboules vous aideront à explorer de magnifiques endroits. À la place des Terreaux, vous visionnerez la fontaine de Bartholdi et l’Hôtel de Ville.

Prenez ensuite votre déjeuner dans un restaurant gastronomique au cœur de la ville de Lyon. Goutter les spécialités du chef, cela vous permettra de connaître les meilleures saveurs lyonnaises. La Place Bellecourt et Fourvière vous attendent aussi pour vos balades en centre-ville. C’est à cet endroit que vous admirerez les quartiers des antiquaires. Empruntez par la suite le pont Bonaparte pour découvrir la basilique de style néo-byzantin ainsi que le théâtre Gallo Romain.

Si vous voulez encore terminer en beauté votre samedi soir à Lyon, n’hésitez pas à entrer dans l’un des bars-péniches de cette ville.

Activité à faire pour un dimanche à Lyon

Certes, après une soirée intense dans la ville de Lyon, vous pourrez être moins énergétique. Un bon café lyonnais vous fera retrouver votre énergie. Au programme, votre dimanche se focalisera sur des promenades. Dirigez-vous vers les plateaux de la Croix-Rousse. Vous y verrez le jardin des plantes, l’amphithéâtre des trois gaules et la maison des canuts qui préserve le passé de la soierie à Lyon.

Non loin de cette destination, vous pourrez très bien prendre votre déjeuner dans un restaurant gastronomique. Essayez de commander les cervelles de canut ou encore les coussins de Lyon. Pour terminer votre découverte week-end à Lyon, vous avez l’occasion de choisir entre deux explorations touristiques. L’un consiste à vous promener au parc de la Tête d’Or. L’autre vous demande d’avoir l’attention sur les merveilles du musée des Beaux-Arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *