Breaking News

Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre votre bien immobilier ?

vendre votre bien immobilier

Voilà des mois que vous proposez de vendre votre bien immobilier, mais vous n’arrivez à rien ? Vous avez tout de même besoin que cela change rapidement pour pouvoir vous lancer dans d’autres projets ou pour vous dépatouiller d’un surendettement ? Il faut commencer par comprendre les raisons de cette situation pour pouvoir trouver des solutions rapidement et vous permettre de vendre à bon prix.

Le prix n’est pas le bon

La première raison d’une difficulté à vendre votre bien immobilier en Belgique est généralement le prix. Vous avez surement été trop gourmand.  Pour calculer le prix auquel vous allez proposer votre bien, vous vous êtes basé sur votre investissement initial. Ce qui n’est normalement pas une erreur. Toutefois, si votre bien manque d’entretien, ce n’est pas la bonne méthode.

Peut-être avez-vous une stratégie qui consiste à afficher un prix plus haut, histoire de gagner au change quand les acheteurs négocieront. Mais ce n’est plus la bonne méthode actuellement pour vendre. La majorité des investisseurs sont prêts à investir le prix s’il s’agit d’un joli bien avec de bons potentiels. Vous ne ferez donc que décourager les acheteurs potentiels en affichant votre patrimoine bien au-dessus du marché.

Une estimation immobilière permettra de remédier à la situation. Votre expert-comptable à Forest ou un notaire ainsi qu’un expert immobilier pourront vous aider en ce sens. C’est une démarche qui nécessite en effet un certains savoir-faire et minutie pour être sûre de proposer le bon prix sans vous léser.

Vous avez du mal à gérer les visites

La seconde raison la plus courante pour qu’un bien ne se vende pas est que les acheteurs et le propriétaire n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le jour de la visite. Pour vendre votre bien immobilier, il faut être disponible et s’adapter aux demandes des potentiels acheteurs.

C’est la raison pour laquelle se passer de l’aide d’un courtier immobilier n’est jamais conseillé. Ces professionnels s’engagent à assurer la publicité de votre bien et à gérer les visites, quand bien même vous ne serez pas disponible pour recevoir les visiteurs. Ainsi, vous ne manquerez aucune bonne affaire. Sans compter qu’en Belgique, les courtiers profitent toujours d’une meilleure visibilité sur le marché immobilier. Ce qui pourrait vous faire économiser du temps dans la cession de votre bien.

En outre, avec un courtier, vous serez sûr de présenter chaque pièce sous les meilleurs auspices. Fort de ses années de métier, il peut trouver les bons arguments pour convaincre les acheteurs de faire une offre.

Des travaux à faire qui effraye les visiteurs

Enfin, il y a peut-être des travaux à faire dans votre bien. Ce qui, aujourd’hui, peut décourager les acheteurs. Ils réfèrent payer plus cher pour un bien qui est prêt  à être utilisé directement. Écoutez les conseils de votre expert comptable à Forest qui insistent sur la réalisation des travaux de réhabilitation avant de proposer le bien à la vente.

Pour faire des économies dans les travaux en question, vous pouvez vous charger de tout vous-même. Attention toutefois, si vous avez envie de gagner du temps dans la vente, faire appel à des professionnels est de mise. Comparez simplement les devis pour être sûr de profiter d’une main-d’œuvre de qualité à bon prix pour vos travaux.

Et quitte à faire des changements dans votre bien, autant aussi vous débarrasser directement de vos affaires un peu trop personnelles. Ce qui permettra d’arborer une décoration plus neutre et plus moderne et ainsi d’inciter les acheteurs potentiels à se projeter dans votre bien. C’est le gage de la réussite de votre visite et de votre vente. À vous de vous lancer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *