Breaking News

Un bon nombre de Français souhaitent encore emprunter en ce moment

Un bon nombre de Français souhaitent encore emprunter en ce moment

Le crédit à la consommation se vulgarise de plus en plus. Durant l’année 2018, la production du crédit conso a été vraiment en plein succès, et elle n’est pas encore prête à reculer durant cette année 2019. En effet, le pouvoir d’achat des ménages français ne fait que baisser et en parallèle, le taux de crédit est vraiment très intéressant, il est à un  niveau considérablement bas. Ainsi, un bon nombre de Français ont toujours l’intention de demander un prêt auprès de leur établissement bancaire afin de financer de quelconques projets personnels.

26,8 % des foyers ont déjà fait recours aux crédits à la consommation

L’Observatoire des Crédits aux Ménages a récemment fait un sondage qui a permis de révéler que 26,8 % des foyers français disposent déjà un credit renouvelable rapide. Un fait assez inquiétant, l’étude a aussi révélé qu’accompagné de la baisse considérable du pouvoir d’achat ainsi que de l’inflation actuelle, presque la moitié des ménages qui détiennent un crédit à la consommation, soit plus précisément les 46 %, sont face à des difficultés en matière de remboursement de leur prêt. Leur situation financière est même en pleine détérioration. Pour faire votre choix à fin d’obtenir un crédit vous devez contacter et négocier avec votre banque.

Pourquoi recourir à un crédit à la consommation ?

Les Français font en général recours au crédit conso pour le financement d’un achat d’une voiture, ainsi que pour assurer leur mobilité. Ce n’est pas qu’ils veulent avoir une auto, mais ils veulent seulement posséder un moyen de locomotion afin d’optimiser leur activité professionnelle.

De plus, c’est pour cette raison qu’ils sollicitent autant les diverses offres telles que la LOA, ou location avec option d’achat, ou encore la LLD ou location longue durée. D’ailleurs, l’usage de ces offres avait pris le dessus face à la notion de propriété.

Selon les données de l’an 2018, plus de la moitié des emprunteurs, soit 55 ,6 %, ont employé leur crédit pour pouvoir acheter une automobile. À part l’achat de voiture, il y a aussi l’acquisition de biens d’équipement, principalement des équipements électroménagers, le financement des travaux liés à l’immobilier et à l’habitation tels qu’une rénovation ou une réfection et enfin, le règlement de différentes factures, qui ne sont pas négligeables.

En 2019, 4% des foyers affirment qu’ils veulent souscrire un crédit

L’Observatoire des Crédits aux Ménages a affirmé : « 4% des ménages français ont clairement manifesté leur volonté de contracter au moins un crédit conso cette année. » C’était durant l’année 2010 qu’on a constaté une intention aussi élevé que celle de cette année. En effet, même si l’année 2018 était une année propice en ce qui concerne la production de crédit, les foyers qui ont manifesté leur souhait de souscrire à un crédit n’étaient seulement qu’à 3,9 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *