Vous êtes en recherche d’adrénaline ? Vous avez décidé de tester le parachutisme et en même temps, découvrir de magnifiques paysages ?
Découvrir une destination depuis les airs est l’une des meilleures façons d’avoir un splendide panorama. Pour vous aider à sélectionner et choisir les meilleurs spots pour sauter en parachute, en voici quelques-uns qui vont surement vous plaire pour leur cadre exceptionnel.
Cape Town, en Afrique du Sud
Que diriez-vous de tutoyer les nuages sud-africains ? Pour son cadre naturel et époustouflant, la ville du Cap attire de plus en plus les amateurs de parachutisme. Ville portuaire se trouvant sur la côte sud-ouest du pays, le Cap constitue un passage presque obligé pour réussir un voyage en Afrique du Sud. Avec la large palette d’activités que la ville propose, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Pour ceux qui souhaitent s’initier avec le saut en parachute, la ville est parfaite. À plus de 20 minutes du centre-ville se trouve une zone de largage. L’ascension en avion dure près de 20 minutes pour atteindre plus de 9 000 pieds au-dessus du sol. Une fois lancé, vous aurez une vue imprenable sur les principaux sites d’intérêts de la ville comme Table Montain, Robben Islande, ou le port de Table Bay.
Le Grand Canyon aux USA
Situé dans l’État de l’Arizona, au sud-ouest des États-Unis, le Grand Canyon est l’un des sites les plus visités du pays. De plus, c’est un véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes. Les activités que propose le site sont pour tous les goûts. Une visite aérienne (en avion, en hélicoptère ou en montgolfière) permet d’admirer l’ensemble exceptionnel du site avec une vue à 360°. Il y a aussi d’autres façons de le découvrir : une randonnée pédestre, une balade mécanique ou du rafting.
Pour les plus audacieux, l’une des meilleures manières de profiter du panorama qu’offre le site est le saut en parachute. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de ce paysage unique et vertigineux pendant votre séjour aux États-Unis. Vous y vivrez une expérience qui vous fera ressentir des sensations de liberté au-dessus de cette immense gorge. Pour mémoriser votre saut en parachute, certaines agences vous proposent des photos et des vidéos après l’excursion.
Saut en parachute sur l’Everest
S’il existe un spot dont tous les amateurs de saut en parachute rêvent, c’est sans aucun doute le mont Everest. D’une altitude de près de 8 848 mètres, la montagne est située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine. Effectuer un saut en parachute est une expérience extraordinaire, mais faire un saut sur l’Everest constitue un moment particulièrement unique.
En général, il vous faudra passer quelque temps sur place pour vous acclimater à la haute altitude. Il est à noter que le saut se fera en tandem en compagnie d’un professionnel pour assurer votre sécurité. De ce fait, vous aurez l’occasion de faire un saut en parachute vraiment exceptionnel que vous soyez un parachutiste amateur ou confirmé.