Breaking News

Passer ses vacances en Guyane pour découvrir une partie de l’Amazonie

De nombreux Français sont las du climat de la métropole surtout pendant l’hiver. Pour retrouver un peu de soleil pendant les saisons les plus froides, plusieurs personnes passent un séjour en Guyane. Ce département d’outre-mer propose une grande variété de paysages. Toutefois, la forêt amazonienne retient davantage l’attention des visiteurs. Effectivement, le territoire guyanais est surtout connu pour sa richesse naturelle.

Un territoire disposant d’une richesse naturelle incroyable

Bordée par l’Amazonie et l’océan Atlantique, la Guyane offre un tout autre décor aux vacanciers provenant de l’Hexagone. Dans quelques régions de cette contrée, la nature règne en maitre et affiche des paysages uniques au monde. À cet effet, ce territoire est propice à un voyage éco touristique avec ses innombrables spots. Dans tous les cas, de nombreuses personnes partent vers cette destination pour visiter la forêt amazonienne. Pour la plupart des gens, découvrir l’Amazonie constitue une expérience inoubliable. Si la chance s’en mêle, les visiteurs auront l’occasion d’admirer une population des paresseux.
Pour les moins aventuriers, il est aussi possible de découvrir les richesses naturelles de la Guyane en se rendant au Jardin botanique de Cayenne. Cet espace vert rassemble plusieurs plantes endémiques. En outre, cet endroit est facilement accessible.

Hormis sa riche biodiversité, la Guyane possède également de nombreuses plages qui combleront de joie les amateurs de bain de soleil. Celle de Montjoly reste jusqu’à aujourd’hui la plus fréquentée. Se trouvant à proximité de Cayenne, les vacanciers pourront visiter ce lieu dès leur arrivée.

Si l’on voyage avec ses enfants, on pourra les emmener à Kourou. Cette localité abrite notamment le site de lancement des fusées Ariane. Le Centre spatial guyanais est ouvert au public pendant les jours ouvrés. Néanmoins, il faudra procéder à une réservation pour profiter d’une visite guidée.

Bien se préparer pour une aventure en Guyane

Bien qu’il s’agisse d’un territoire français, il ne faut pas oublier qu’on est bien loin des côtes françaises et surtout dans un endroit où la nature est omniprésente. Toute personne souhaitant passer un séjour en Guyane doit se prémunir contre les piqures des moustiques. Puisqu’un climat chaud et humide y règne, ces insectes parviennent assez facilement à se déplacer. Bien qu’on soit un amoureux de la nature, il est crucial d’emporter des lotions corporelles adaptées. Comme pour n’importe quel voyage, les vacanciers doivent également réserver leurs chambres d’hôtel. Cela sera d’autant plus valable si l’on projette s’y rendre entre le mois de novembre et en mi-février. Pendant cette période, de nombreux touristes affluent vers cette destination. Ce qui favorise aussi l’augmentation du prix des hébergements.
Enfin, il faut savoir que le réseau de transport en commun guyanais n’est pas totalement opérationnel. Quelques zones ne sont pas desservies par les bus. D’où l’intérêt de louer un véhicule. Cela permettra à chacun de circuler librement sur l’ensemble du territoire. D’ailleurs, les vacanciers peuvent facilement consulter une agence de location voiture cayenne guyane. Ces établissements proposent plusieurs types de formules répondant à tous les besoins. De plus, les voyageurs auront le choix entre une grande variété d’automobiles. Les familles en vacances pourront choisir un autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *