Breaking News

Salle de bain de couleur beige: créer un design confortable

Nuances de couleur beige – un choix populaire pour la rénovation des salles de bains. On croit que les designs aux couleurs pastel sont inexpressifs et ennuyeux, mais nous allons prouver que ce n’est pas le cas! Un design sophistiqué, des accessoires et un mobilier bien choisis peuvent rendre une salle de bain beige non seulement relaxante, mais aussi élégante.

Salle de bain beige: avantages et inconvénients

Les designers apprécient surtout la couleur beige pour sa polyvalence. De plus, il a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.

Les avantages de la salle de bain de couleur beige

La couleur beige a des possibilités presque illimitées en matière de couleur. Cela peut paraître différent selon le style, l’éclairage et le design choisis. Ses nuances vont du marron à la crème pâle. Et comme sous ton peut être défini à la fois le jaune et le gris. Le massepain, l’amande, le caramel, la crème brûlée et même la cannelle sont tous des variétés de beige.

Le beige s’intègre bien dans la plupart des styles d’intérieur. Une salle de bains classique beige ou un loft moderne dans des tons gris-beige – rien n’est impossible pour cette couleur. Il est capable d’équilibrer les couleurs vives et neutralise la présence de tons trop sombres.

La conception beige d’une salle de bain peut être ajouté à n’importe quelle couleur. Vous pouvez facilement créer un design discret et un intérieur très extravagant. La couleur beige a un effet bénéfique sur une personne et son état émotionnel. Par conséquent, il est idéal pour créer une atmosphère paisible dans la salle de bain.

Les nuances de beige fonctionnent bien dans les petits espaces. Avec leur aide, vous pouvez ajuster visuellement la salle de bain et la rendre plus spacieuse. Un design d’éclairage compétent et des couleurs supplémentaires bien choisies vous aideront à obtenir un résultat époustouflant.

Inconvénients d’une salle de bain de couleur beige

Certaines nuances de beige par faible luminosité peuvent paraître inexpressifs. Cela concerne en particulier les peintures à sous-tons grisâtres. Pour que l’intérieur de la salle de bain ressemble à celui que vous avez planifié, approchez-vous du choix de l’ombre et utilisez un bon éclairage.

Couleurs complémentaires pour la salle de bain beige

Le beige peut jouer non seulement le rôle de couleur primaire à l’intérieur de la salle de bain, mais aussi être le compagnon d’autres couleurs.

Salle de bain gris et beige

Des teintes relaxantes de beige compensent la retenue du gris et donnent un design harmonieux à la salle de bain. Si vous ajoutez une couleur blanche contrastante à cette gamme de couleurs, vous obtiendrez un design aéré et léger. Vous pouvez utiliser des tons beige-gris dans tous les intérieurs: du classique au industriel.

Salle de bain beige et blanche

Le design beige et blanc est un bon choix pour une petite salle de bain. La gamme de couleurs claires et discrètes agrandit visuellement la pièce et la rend plus spacieuse. La combinaison de ces couleurs convient bien aux conceptions conceptuelles et à la décoration d’intérieurs traditionnels.

Salle de bain marron beige

Les tons pastel et crème sont organiquement associés au brun. Vous pouvez varier l’intensité des couleurs pour obtenir différents effets à l’intérieur. Une autre combinaison réussie est le beige et les nuances de bois. Diversifiez le design beige-marron de la salle de bain en utilisant des accents de vert, de bleu ou de violet.

Design de salle de bain dans les tons beiges

Il existe plusieurs règles de base pour utiliser le beige afin de lui donner une apparence appropriée à l’intérieur de la salle de bain.

Salle de bain beige monochrome ou combinaison de couleurs?

Si vous envisagez de concevoir la salle de bain exclusivement dans des tons beiges, essayez de choisir des teintes contrastées. Sinon, l’intérieur aura l’air plat.

En ce qui concerne les couleurs de plusieurs couleurs, le beige convient bien au rôle du ton dominant. Utilisez-le pour souligner la présence dans la salle de bain de meubles design et de plomberie, d’accessoires et d’éléments architecturaux. Sur fond de tons restreints, les éléments contrastés acquièrent du volume et l’intérieur devient texturé.

Un bon éclairage pour la salle de bain beige

Le beige est une alternative intéressante au blanc, car il a l’air plus chaud, mais reste léger et discret. Pour que les tons pastel soient correctement perçus, ils nécessitent un bon éclairage.

Si des couleurs chaudes sont utilisées à l’intérieur d’une salle de bain beige, la salle doit être éclairée par des lampes à spectre chaud ne déformant pas les tons jaunâtres. Pour les nuances avec un sous-ton froid, des lampes à lumière blanche naturelle seront nécessaires.

Meubles et accessoires pour salle de bain beige

La force du beige est qu’il va bien avec d’autres couleurs. Par conséquent, vous pouvez ajouter vos couleurs vives préférées à l’intérieur pastel. Ensembles de meubles, textiles, rideaux de bain, accessoires de rangement peuvent être multicolores.

Assurez-vous d’utiliser des matériaux naturels dans la salle de bain. Meubles en bois, paniers en osier pour le linge et les accessoires, étagères en marbre très élégantes contre une couleur beige.

Choisissez une couleur beige pour créer dans la salle de bain l’atmosphère relaxante d’un complexe thermal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *