Breaking News

Qu’est-ce qu’une garantie complémentaire de santé ?

Une assurance complémentaire de santé est l’une d’une assurance qui acquitte la moitié ou toute la somme de dépenses de factures médicales que la garantie sociale ne paye pas. Elle comble les frais autant que possible pour rembourser les comptes de ses assurés.

En quoi consiste l’assurance complémentaire de santé ?

Après avoir finalisé le dossier de contrat auprès des assurances complémentaires santors, on bénéficie déjà le remboursement d’une part ou bien la totalité des frais médicaux qui sont les restes sur votre charge : soit on fait parvenir les Relevés indiquant la somme à acquitter de l’établissement hospitalier, soit la sécurité sociale qui fait suivre. La garantie complémentaire de la santé, elle ne paye que la sécurité sociale Approuve d’acquitter en partie. Quelques assurances remboursent des frais de dépenses qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale. On est obligé de faire parvenir la Description détaillée des travaux à effectuer accompagnée de l’estimation des prix à l’assurance complémentaire pour obtenir un accord préliminaire. Grâce à des engagements de tiers payant ou des accords avec l’hôpital, laboratoire, opticiens, dentistes…

Quelle est la différence entre une mutuelle et une complémentaire santé ?

Techniquement, une mutuelle est une personne morale dépendant du Code de la mutualité, tandis que la complémentaire santé est une couverture pouvant être souscrite par une personne physique. Dans le vocabulaire commun, ces deux appellations désignent généralement la même chose : une couverture santé individuelle.

La complémentaire santé est-elle obligatoire ?

Bien que ce soit vivement recommandée, la complémentaire santé individuelle, que vous pouvez souscrire de votre propre chef, est facultative. À défaut, vous et votre famille devrez supporter le reste à charge parfois important de toutes vos dépenses de santé, comme le changement de lunettes ou la pose d’une couronne chez le dentiste.

Certains actes sont très mal remboursés par la Sécurité sociale et d’autres ne le sont pas du tout. Une assurance santé, même si elle a un coût, vous permet de ne pas avoir à assumer ces frais seul.

Comment souscrire à une complémentaire santé ?

Tout d’abord, il faut faire une comparaison des couvertures données et les coûts pour les circonstances suivantes avant de conclure un accord chez l’assurance complémentaire santé : les prix d’hospitalisation actuels, les frais dentaires, les couts de visite optique. Si on travaille dans une entreprise, elle peut avoir passé un contrat avec une compagnie ou une entraide. Encore, si l’époux ou l’épouse est aussi un bénéficiant de ces contrats, comparer aux deux suggestions pour connaitre à laquelle la meilleure c’est de relier l’héritier. Le prix change d’après le degré de couverture, le régime de la société et l’âge des individus de la famille qui seront pris en charge par ce contrat. Afin de vous faciliter la tâche, Santors vous propose son propre comparateur de mutuelle santé sur internet. Vous pouvez vous connecter sur le site, c’est entièrement gratuit, anonyme et très simple d’utilisation. Il vous permet d’accéder en une minute aux offres les plus adaptées pour vous et votre famille, au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *