Breaking News

Quels sont les services proposés par les traiteurs ?

C’est une pratique très populaire d’organiser une célébration après l’événement. Le parti doit réussir sur tous les fronts. Il est donc généralement recommandé de faire appel à un traiteur professionnel pour bénéficier d’un service de qualité. Alors, quels sont les différents services qu’il peut fournir ? Et comment choisir son traiteur ? Réponse ici.

Les différents services proposés par les traiteurs

Préparer des buffets gourmands pour tous types d’événements

Un service fourni par le traiteur 91 est la préparation des repas. Qu’il s’agisse d’un déjeuner ou d’un dîner, organiser un buffet d’entreprise pour réunir les employés peut être très amusant. Pour rendre une réunion comme celle-ci agréable, vous avez besoin d’une organisation qui soigne soigneusement chaque détail. Par exemple, un traiteur gastronomique pourrait intervenir pour préparer un buffet.

Les buffets se composent généralement d’entrées, de plats principaux et de desserts. Pour un buffet chaud, la salade de lentilles d’été et les smoothies aux asperges sont de parfaits apéritifs. Les entrées peuvent être du paleron de veau à la provençale, de la polenta crémeuse et du pavé de saumon avec du boulgour et des légumes.

En dessert, vous aurez le choix entre des crumbles pomme framboise à la menthe, surmontés de nuages ​​de pistache, ou une glace maison aux parfums de violette et de basilic. Si l’événement est une soirée à thème, il est conseillé d’en tenir compte lors du choix du menu.

Préparer un cocktail dînatoire

Enfin, les cocktails dînatoires sont aussi un service qu’un traiteur 91 peut vous proposer. Il est composé de nombreux widgets différents, un peu comme un buffet. Nous vous conseillons généralement de prendre 25/30 pièces.

Les avantages des cocktails sont également nombreux. La première est que les entrées, plats et desserts peuvent être servis plus ou moins en même temps. De plus, les personnes hyperactives seront heureuses. En fait, les cocktails du dîner empêchent les invités de rester immobiles, ce qui leur permet de bouger à leur guise, contrairement aux repas assis.

De par son aspect un peu informel, le cocktail permet d’économiser sur le mobilier. En effet, vous n’êtes pas obligé de meubler tous vos invités. Néanmoins, nous vous recommandons généralement un espace de repos (bancs, chaises) pour 10 à 15 personnes.

Eh oui, il faut penser à ses aînés et aux orteils des femmes qui en ont marre de porter des talons hauts !

Un autre avantage que nous pouvons trouver est que votre traiteur peut faire une belle présentation. Les pièces étant individuelles, on peut imaginer un joli dressage. Petit plus ? Vous pouvez épater vos convives en proposant certaines animations, comme des dés de jambon, du foie gras poêlé, ou encore des crevettes au jambon. Succès garanti !

Au final, c’est plus économique qu’un repas à l’assiette et plus premium qu’un buffet, ce qui est un super compromis !

Livraison de plateaux de repas

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont du mal à avoir une alimentation équilibrée sur leur lieu de travail. Une nouvelle tendance est apparue pour mieux organiser les repas tout en permettant aux consommateurs de manger sainement.

Il s’agit du marché de la livraison de plaques professionnelles. Ainsi, il est possible de se servir pendant les pauses déjeuner au travail grâce au service traiteur dans le 91, qui propose des repas sains, équilibrés et gourmands, préparés par des chefs et parfois étoilés. Qu’il s’agisse de poulet mariné, de daube de bœuf ou de dos de saumon, les recettes sont variées et réalisées avec des produits frais du jour. La plupart d’entre eux proviennent de producteurs locaux. Service de repas sans gluten ou sans lactose également disponible pour les végétariens.

Préparer un repas assis ou à l’assiette

Le premier et le plus courant type de service que votre traiteur dans le 91 vous fournira sont le repas assis. Cependant, c’est le plus cher. En effet, il nécessite plusieurs femmes de ménage, du mobilier pour chaque convive, un service spécifique, et produit plus de vaisselle. La beauté de ce repas est qu’il est très élégant et raffiné, ce qui peut rendre le plat plus raffiné. En effet, ceux-ci sont efficaces, car ils sont confectionnés par votre traiteur et servis individuellement par des professionnels.

Comment trouver des traiteurs pour son mariage ?

Choisissez un menu qui vous plaît

Votre belle-sœur est allergique au gluten, vos demoiselles d’honneur sont végétaliennes et votre mère ne jure que par le chou frisé ? Au diable les habitudes et les troubles alimentaires de tout le monde, ce qui compte c’est ce que vous voulez, soit dit en passant, votre futur mari. Digne de la carte Fouquet’s homard et caviar de foie gras ? Un buffet de saveurs du monde entier ? Bar à sushi ? Une tartiflette géante ? La sélection du traiteur dans le 91 est beaucoup plus facile une fois vos envies identifiées.

Comparer les tarifs

Les prix pratiqués par les traiteurs varient considérablement en fonction du type de menu choisi et de la réputation du prestataire en question. Les prix peuvent également varier selon la région de France considérée (par exemple, les traiteurs de la région parisienne ou de la Côte d’Azur ont généralement des prix plus élevés qu’en Auvergne).

Les repas organisés sous forme de buffet sont moins chers que le service à l’assiette, car le personnel nécessaire est moins critique, ce qui aura un impact considérable sur vos devis.

En moyenne, le prix prévu pour les traiteurs lors d’un mariage peut varier de 50 à 120 euros par personne. Pour un mariage de 100 personnes, les traiteurs peuvent coûter entre 5 000 et 10 000 euros chez les prestataires les plus réputés.

Demander un dîner test

Un bon dîner l’emporte sur les belles promesses. Avant de signer l’offre finale, dégustez le menu proposé pour éviter le mauvais champagne ou la viande collante lors de votre mariage. Cela vous permettra également d’ajuster le menu, car certaines combinaisons de saveurs théoriques sont difficiles à passer des tests pratiques. Une fois votre choix fait, le traiteur fera l’offre finale et il ne vous restera plus qu’à décider… et négocier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.