Breaking News

Quels sont les endroits à visiter au cours de mon séjour à la Réunion?

la Réunion

Vivante, mystérieuse et objet de convoitise de plusieurs visiteurs, l’île de la Réunion attire année après années, de nombreux touristes venus de plusieurs coins du monde. Chaque visiteur y va avec ses intérêts et il est difficile pour un nouvel arrivant de pouvoir faire un choix lucide. Dans cet article, nous allons vous orienter sur les choses à faire et quelques astuces qui vont vous faciliter votre séjour à la Réunion.

Période propice pour voyager à la Réunion et activités à faire.

Lorsque nous envisageons de faire un voyage, l’une des toutes premières choses qui nous vient à la tête est de chercher à connaître la période propice au voyage qui nous permettra de mettre à profit le séjour. Si vous espérez vivre une expérience mémorable, choisissez la saison sèche, c’est-à-dire la période comprise entre Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Vous allez profiter vraiment d’un bon climat afin de visiter les sites pleins de végétation et rentabiliser vos frais de voyage même si sur https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-la-reunion/ vous allez faire des économies non négligeable en louant une voiture de qualité à un très bon prix, que ce soit à l’aéroport ou au sein de la ville.

De l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud de la Réunion, tout est fait pour attirer des arrivants. A Saint-Denis ou à Sainte-Marie au nord, vous visiterez le patrimoine architectural avec une possibilité de faire des randonnées dans les montagnes environnantes. En cas de fatigue, comptez sur les vastes espaces verts pour vous détendre aisément.

Au sud du pays, vous serez accueilli par le fameux piton de la Fournaise qui constitue un curieux volcan à cause de ses ébullitions régulières. A l’Ouest, vous allez découvrir le rêve paradisiaque des réunionnais avec les plages à l’eau bleu azur. Au centre, vous aurez à côtoyer un peuple chaleureux, des sources thermales de Cilaos, des cirques de Salazie, et un tourisme vert comme nul par ailleurs. Ne manquez surtout pas de déguster les mets épicés et les jus exotiques !

Location de voiture et quelques règles de conduite à savoir.

Quel que soit la durée de votre séjour, sa réussite passe inévitablement par un moyen de transport de qualité. Joignez vite et aisément les points saillants de votre visite à la Réunion en louant en ligne une voiture chez les agences spécialisées et réputées en la matière : Dollar, Hertz, Budget, Jumbo, Alamo, … Visualisez les prix proposés par chaque agence et choisissez votre véhicule en fonction de vos critères clés: type (économique, de luxe, familiale, électrique, mini, exotiques, …)

Comme dans de nombreux pays, l’âge minimum exigé pour la location est de 21 ans. Mais vous risquez de supporter des frais supplémentaires selon les agences si votre âge n’est pas compris entre 25 et 70 ans et prenez soin d’acheter une assurance supplémentaire lors de la réservation. Avant de prendre le volant et parcourir vos sites, consultez les règles de conduite et de stationnement pour éviter des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.