Breaking News

Quel métal choisir pour une alliance diamant ?

bague

L’alliance avec diamant est un bijou qui est vraiment apprécié par presque tous les futurs mariés. En effet, cette bague est symbole de l’amour véritable et éternel et peut s’adapter à un mariage grandiose. L’alliance avec diamant se décline en différents types et en plusieurs formes sur le marché de Paris. Vous avez donc le choix entre différents modèles.

Il existe aussi différents métaux précieux qui peuvent être utilisés pour la conception de l’alliance avec diamant. Vous pouvez avoir du mal à faire un choix car ces derniers disposent chacun de points forts et ont donc leurs caractéristiques spécifiques.

Choisir l’or pour l’alliance diamant

Comment on a dit plus haut, les bijouteries de Paris sont nombreuses à proposer des alliances diamant de tous les types. Et les modèles qui sont fabriqués en or sont actuellement les plus demandés. L’or est un métal précieux qui est considéré comme noble et qui est utilisé depuis des années pour la conception de bijoux modernes et de grande valeur.

Il est choisi par un grand nombre de couples par sa noblesse lorsqu’il est utilisé pour confectionner des anneaux de mariage. Presque toutes les bagues de mariage sont fabriquées dans de l’or depuis la naissance de l’ère chrétienne. C’est donc un bijou qui symbolise l’union, la tendresse ainsi que la fidélité.

Vous avez le choix entre différents carats de l’or. Votre bijoutier de Paris peut vous proposer des modèles d’alliances diamant en or 9, 14 ou encore 18 carats. Votre choix doit se faire selon votre budget.

Vous pouvez également choisir entre différents coloris de l’or. Votre bague de mariage avec diamant peut être en or jaune, blanc ou rose selon vos goûts. Sachant que l’or jaune est le plus populaire pour les alliances.

Pour plus d’informations sur ce métal, vous pouvez visiter cette page du site de Diamants & Carats basé à Paris. L’or est un métal qui est cher mais qui peut être durable dans le temps.

Choisir le platine pour l’alliance diamant

Le platine est aussi un métal précieux populaire pour la conception de bague de mariage en diamant. Il est tout de même essentiel de savoir que ce métal est plus rare que l’or et peut donc être plus cher.

Le platine pour l’alliance diamant est pur à 95 pourcent, ce qui apporte une lumière hors du commun à votre bijou. Une bague en platine est robuste et peut donc durer des années.

En choisissant le platine pour la fabrication de votre alliance avec diamant, vous pouvez conserver son aspect brillant le plus longtemps possible.

En général, les femmes qui ont un fort caractère et qui aiment les bijoux originaux choisissent de porter une bague de mariage en platine. Comme l’alliance diamant doit être portée sur une très longue période, il est pratique de la choisir dans ce métal car ce dernier représente un élément à la fois lourd et surtout solide. Cependant, le platine est fait pour ceux qui ont un bon budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *