Une des limites perçues des écrans de projection est qu’il faut avoir beaucoup de place pour faire une grande image. Mais bien que la « distance de projection » soit un facteur, la réalité est qu’il y a vraiment très peu de limitations de taille d’écran pour parler de la technologie de projection d’aujourd’hui.
Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon projecteur. Voici un guide rapide pour y parvenir
[Sauter ceci : Si vous n’aimez pas toutes les mathématiques, vous pouvez aussi simplement chercher Projector People pour des projecteurs à courte portée ou appeler et demander à un expert en projection pour vous aider dans votre décision et ils feront le calcul pour vous ! ]
Note importante : Nous suggérons fortement que seuls des écrans à cadre fixe ou des écrans manuels ou électriques tendus soient utilisés avec les projecteurs à courte portée, car la projection sur un écran non tendu peut présenter un effet d' »échelle » secoué par les légères ondes dans le matériau de l’écran. Les moustiquaires à cadre tendu et à cadre fixe ne souffrent pas de ce même effet.
Guide d’achat des projecteurs à focale courte et ultra courte focale
La première chose que vous devez comprendre, c’est le « rapport de projection ». En termes simples, vous pouvez vous imaginer avec une lampe de poche dans une pièce sombre. En faisant clignoter la lumière au mur de près, vous obtenez un cercle plus lumineux et plus petit. Lorsque vous reculez de quelques centimètres, vous voyez que la lumière couvre une plus grande partie du mur et s’estompe légèrement.
Techniquement parlant, le « rapport de projection » est une équation qui explique la distance entre le projecteur et l’écran par rapport à la taille de l’écran. Par exemple, un projecteur standard peut avoir un rapport de projection de 1,5:1. Donc, pour obtenir une image de 60 pouces, il faudrait que le projecteur soit à 7,5 pieds de l’écran. Ou, environ 1,5″ en arrière pour chaque 1″ d’écran. Tout projecteur aura ce rapport indiqué dans les spécifications générales.
Actuellement, il existe quatre catégories de rapport de projection : standard, longue, courte et ultra courte. Nous devrons écarter les projecteurs standard et à longue focale et nous concentrer sur la courte ou la très courte focale pour obtenir notre grande image dans un espace réduit.
Utilisations courantes pour les lentilles à courte et ultra courte focale
Chaque situation de projection ne nécessite pas de projecteur à courte portée. Mais il y a des situations dans lesquelles un projecteur à courte portée ou ultra-court est la solution parfaite. De petits espaces d’apprentissage, des salles de conférence où l’on partage des documents détaillés, des salons professionnels où l’on accorde beaucoup d’attention à une grande image, et des cinémas maison où l’emplacement des projecteurs est limité.
- Petites salles de conférence
- Petites salles de classe (écoles, églises, espaces d’engagement public)
- Kiosques d’exposition
- Des espaces de cinéma maison étroits
Avantages et inconvénients des projecteurs à courte et ultra courte portée
Avantages
- La lumière ne brille pas dans les yeux du présentateur pendant la présentation.
- Moins d’obstruction de l’image, ombres distrayantes
- Peut obtenir une grande image plus lumineuse à partir d’un projecteur à faible luminosité (en fait, une image de 5 000 lumens à partir d’un projecteur standard nécessiterait environ 3 000 à 3 500 lumens pour obtenir une courte portée)
Inconvénients
- Pas de marionnettes d’ombre
- Les ventilateurs peuvent être plus bruyants dans les petits endroits (recherchez des dbs plus bas dans les spécifications).
- Moins d’options de placement flexibles (peut ne pas avoir de zoom)
- L’installation peut nécessiter un certain décalage, donc moins de point et de prise de vue qu’un projecteur standard.
La projection à courte focale peut-elle offrir un affichage numérique à moindre coût ?
La projection à courte portée est un segment croissant du marché de la projection. De nouvelles applications dans le domaine de l’affichage dynamique ont vu le jour à la suite des récentes avancées dans le domaine de la projection à courte portée. Au-delà de 90″, il est probablement plus rentable d’utiliser un projecteur qu’un grand écran à LED en raison du poids de l’écran, des exigences d’installation et du coût global de l’appareil. De nouvelles unités 4K à très courte portée sont à l’horizon et peuvent produire des images étonnantes jusqu’à 140″ en diagonale, ce qui constituerait une alternative économique aux murs d’images très coûteux.