Breaking News

Poser du film solaire pour avoir des vitres teintées sur son Opel

Opel

Vous habitez une région très ensoleillée et vous en avez assez de souffrir de la chaleur et des éblouissements lorsque vous êtes en voiture ? La pose d’un film teinté sur les vitres de votre voiture est la solution qu’il vous faut pour améliorer votre confort de conduite. Les vitres teintées d’origine sont très coûteuses et les films teintés sont une solution alternative idéale pour protéger l’intérieur de votre voiture des rayons du soleil, mais également pour rouler en toute tranquillité, à l’abri des regards indiscrets.Si vous hésitez à poser un film solaire sur votre voiture pour obtenir une vitre teintée, voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus.

Comment choisir un film teinté ?

Le film teinté peut être acheté sous forme de rouleau à découper selon la forme et les dimensions des vitres du véhicule. Toutefois, cela requiert un minimum de savoir-faire et pour éviter des erreurs de poses, des kits prêts à poser peuvent être une meilleure solution.

Pour choisir un film teinté, voici quelques critères importants à considérer :

  • La couleur et l’opacité : habituellement de couleur noire, les films teintés ne doivent pas être trop opaques
  • La réflexion : il vaut mieux éviter d’opter pour des vitres teintées miroitantes, car cela risquerait de gêner les autres automobilistes en les éblouissant.

La pose d’un film teinté

Avant de poser un film teinté sur les vitres de votre Opel, celle-ci doit être parfaitement propre, car les particules de poussière peuvent causer des bulles d’air, peu esthétiques. Il faut savoir que la pose de film teinté est sujette à une réglementation du Code de la route et doit respecter un taux de transparence minimum de 70 %. De plus, il est formellement interdit d’installer un film solaire sur le pare-brise, qui doit rester parfaitement neutre. Seuls les véhicules blindés ou utilisés dans un cadre médical peuvent prétendre à des dérogations.

Les avantages des films teintés

Le film teinté, ou film solaire est une pellicule de polyester adhésive installée directement sur les vitres afin de les teinter. Cela apporte plusieurs avantages :

  • Facile à poser, vous pouvez installer vous-même le film teinté
  • Un meilleur confort thermique
  • Une protection contre les rayons UV du soleil nocifs aussi bien pour les passagers que pour l’habitacle du véhicule (notamment pour les intérieurs en cuir)
  • Une utilisation moindre de la climatisation et de ce fait une économie d’énergie
  • Une sécurité pour votre voiture et vous-même : une vitre teintée offre plus de discrétion et limitent ainsi les risques de, car-jacking.

Où acheter un film teinté pour son Opel ?

Les films teintés peuvent être achetés dans les magasins spécialisés en équipement automobile ou sur des sites marchands. Si vous avez une voiture de marque Opel, quel que soit le modèle, vous pouvez choisir un kit de film teinté adapté à votre véhicule. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel si vous ne savez pas quel type de film teinté choisir. Par exemple, certains sites proposent une large gamme de modèles prédécoupés, adaptés à tout type de modèles de voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *