Breaking News

Peugeot 4008 le crossover compact du constructeur Français

Les progrès de la technologie ont permis la mise en vente sur le marché de nouveaux modèles de Peugeot. C’est le cas du Peugeot 4008 le crossover compact. Celui-ci a été développé par un concepteur français. Que retenir de ce nouveau modèle ? La réponse se trouve sans doute dans cet article.

Comment se présente ce modèle de Peugeot ?

Le Peugeot 4008 est le nouveau modèle qui a été mis sur le marché et qui ne cesse de séduire plus d’un. On peut affirmer que le concepteur a frappé fort surtout quand on tient compte du Peugeot 4008 prix. En effet, le Peugeot 4008 est encore connu sous le nom de Peugeot 408 Crossover. Il a été développé suite à la sortie fulgurante du modèle 308. Ce qui a convaincu encore plus le concepteur français est son désir d’évoluer dans le domaine de l’automobile. Et il a réussi en mettant en place ce modèle futuriste de voiture. Il lui a attribué un design compact qui couvre entièrement sa carrosserie ainsi que sa structure.

De plus, le Peugeot 408 Crossover est une voiture qui a sans doute la forme d’un SUV coupé. Il ressemble aussi au modèle de Citroën C5 X. Sa longueur totale est estimée à 4, 34 mètres. Ce qui fait que le Peugeot 4008 ressemble également au Mitsubishi ASX concerne ses performances et ses matériels. Le recevoir de ce modèle futuriste peut contenir jusqu’à 415 litres. C’est un véhicule qui peut aussi contenir 5 passagers.

Quels sont les divers modèles du Peugeot 4008 ?

Le Peugeot 4008 est l’un des véhicules les plus appréciés sur le moment. Il existe sur le marché sous trois divers modèles. On distingue notamment les modèles diesel, les modèles essence et les modèles hybrides. Chacune des catégories de ce modèle de Peugeot dispose de ses propres caractéristiques. Ainsi, les modèles de Peugeot 4008 diesel sont équipés d’une motorisation évaluée à 180 ch afin de respecter les exigences écologiques. Il dispose d’une boîte à vitesse manuelle et de plusieurs finitions qui peuvent être GT, GT Line, Active ou Allure. Son moteur est celui diesel 4 cylindres en ligne de 1,6 L.

Quant aux modèles de Peugeot 408 Crossover essence, il dispose également d’une motorisation estimée à 180 ch et d’un moteur essence de 200 Nm. Ses différentes finitions peuvent être Allure, GT Line et Access. Il dispose d’une vitesse maximale évaluée à 180 km/h. Sa boîte à vitesse peut être automatique ou manuelle. Celle automatique dispose de 8 rapports et l’autre de 6. Pour finir, les modèles de Peugeot 4008 hybrides existent sous deux versions, la version hybride 4 et la version hybride 4 Cross. Chacune de ses versions dispose aussi de ses caractéristiques.

Les autres caractéristiques du Peugeot 408 Crossover

En-dehors des caractéristiques du Peugeot 4008 citées ci-dessus, il existe aussi d’autres qui font de lui une merveilleuse voiture. Ses ailes arrière sont on ne peut plus agrandies. C’est un véhicule qui est équipé de phares LED, d’une très haute garde de sol et d’une technologie Hill Assist. En dehors des modèles de 5 places, on distingue aussi des modèles de 3 et de 4 places. Sa banquette arrière est pliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.