Breaking News

Perdre du poids efficacement : combiner régime et exercice physique

Le business de la minceur est actuellement très prospère puisque les gens sont de plus en plus nombreux à vouloir perdre du poids. Vous aussi, vous êtes décidé à perdre les quelques kilos qui vous pèsent ? Une alimentation saine et équilibrée combinée avec des exercices physiques vous permet de maigrir sainement et durablement.

Manger sain et équilibré pour perdre du poids

Vous êtes trop impatient et souhaitez maigrir très rapidement ? De nombreux régimes minceur s’offrent à vous… sauf que certains peuvent être dangereux pour la santé et ne vous conviennent pas.

Pour votre santé, adoptez plutôt un régime sain et équilibré qui vous permet de maigrir en douceur. Cela requiert certes un peu de patience et de volonté, mais cela ne présente aucun risque pour votre santé et c’est efficace. Oubliez donc les régimes drastiques et choisissez de maigrir sainement.

Avoir une alimentation saine et équilibrée implique un changement d’habitudes et aussi l’adoption d’une nouvelle hygiène de vie. Prenez quotidiennement un repas équilibré. Sauter un repas est fortement déconseillé même si votre but est de perdre du poids. Mangez de tout, ne vous privez de rien, mais faites attention aux proportions. Évitez d’ajouter de sauce et trop de matières grasses à vos repas.

Un repas équilibré est composé de : un tiers de protéines, un tiers de légumes, un tiers de féculents, un laitage et un fruit. Surveillez votre consommation de sucre : les sucreries pures comme les bonbons… sont à éviter. En revanche, si vos papilles réclament un peu de douceur, ne vous privez pas d’un carré de chocolat. Évitez également de boire des jus de fruit et des sodas tous les jours.

Pratiquer des exercices physiques pour affiner sa silhouette

Un régime sain et équilibré doit être doublé de sport pour perdre efficacement de poids. Il vous faut brûler toutes vos calories superflues. Et sachez que vous n’êtes pas obligé de pratiquer un sport intensif pour éliminer vos rondeurs. Et si vous faites des activités physiques qui sont aussi ludiques, vous serez motivé et les résultats seront rapidement au rendez-vous.

La marche ne requiert pas d’effort insurmontable, pourtant, effectué pendant 30 minutes, cela vous permet de brûler 45% de graisse. La danse est également efficace pour perdre du poids. De la danse orientale à la zumba, chaque style apporte des effets différents sur votre corps. Il vous faut seulement choisir le type de danse à pratiquer en fonction de vos objectifs. La salsa est par exemple parfaite pour affiner les jambes, la danse africaine pour faire sa culotte de cheval, la danse classique pour galber la silhouette, etc.

Le vélo électrique est aussi une autre alternative. Faire du vélo électrique fait du bien à votre corps et à votre esprit. Au matin, faites un tour de vélo et profitez de l’air frais. Vous pouvez écouter de la musique pour mettre un peu d’ambiance. Mais vous pouvez aussi faire du vélo pour accomplir vos devoirs quotidiens : faire les courses en ville, ramener les enfants à l’école, aller au travail… Plus vous pédalez, plus vous brûlez de la graisse contenue dans votre corps.

Il vous faut seulement vous équiper d’un bon vélo. Et le vélo électrique Smartchair du spécialiste du VAE acekare semble être un excellent allié pour perdre du poids et se muscler en douceur. Vous pouvez avec, faire travailler votre corps, parcourir de longs kilomètres et obtenir une assistance quand vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *