Breaking News

Les conditions d’acceptation pour obtenir un prêt personnel

Comme un prêt personnel est un prêt non garanti, vos antécédents de crédit jouent généralement un rôle important dans le processus d’approbation. Les prêts personnels aident beaucoup de gens à faire face à tout manque à gagner dans l’achat d’une maison ou d’une voiture, dans leurs études supérieures ou même en cas d’urgence médicale, entre autres. Il existe certains critères d’éligibilité pour obtenir un prêt personnel.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel?

En termes simples, il s’agit d’un prêt non garanti contracté par des particuliers d’une banque ou d’une société financière non bancaire pour répondre à leurs besoins personnels. Il est fourni sur la base de critères clés tels que le niveau de revenu, les antécédents de crédit et d’emploi, la capacité de remboursement, etc. Il est bon de comparer les offres des différentes banques avant de choisir le meilleur emprunt personnel. Parmi les facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un fournisseur de prêt, citons les taux d’intérêt, la durée du prêt, les frais de traitement, etc.

À quelles fins peut-il être utilisé?

Il peut être utilisé pour tout besoin financier personnel et la banque ne surveillera pas son utilisation. Il peut être utilisé pour la rénovation de votre maison, les dépenses liées au mariage, les vacances en famille, l’éducation de votre enfant, l’achat de gadgets électroniques ou d’appareils électroménagers dernier cri, la couverture de frais médicaux imprévus ou toute autre situation d’urgence.

Critères d’éligibilité

Bien que cela varie d’une banque à l’autre, les critères généraux incluent votre âge, votre profession, vos revenus, votre capacité à rembourser le prêt et votre lieu de résidence. Pour bénéficier d’un prêt personnel, vous devez disposer d’une source de revenus régulière, que vous soyez un particulier salarié, un homme d’affaires indépendant ou un professionnel. L’admissibilité d’un particulier dépend également de l’entreprise avec laquelle il travaille, de ses antécédents en matière de crédit, etc.

Durée maximale du prêt

Cela peut aller de 1 à 5 ans ou de 12 à 60 mois. Des durées plus courtes ou plus longues peuvent être autorisées au cas par cas, mais c’est rare.

Décaissement du montant du prêt

En règle générale, il est déboursé dans les 7 jours ouvrables suivant la demande de prêt au prêteur. Une fois approuvé, vous pouvez soit recevoir un chèque de bénéficiaire de compte égal au montant du prêt, soit transférer l’argent automatiquement dans votre compte d’épargne par voie électronique.

Combien peut-on emprunter?

Cela dépend généralement de votre revenu et varie selon que vous êtes salarié ou indépendant. Habituellement, les banques limitent le montant du prêt de sorte que votre calculateur de prêt ne représente pas plus de 40 à 50% de votre revenu mensuel. Tous les prêts existants gérés par le demandeur sont également pris en compte dans le calcul du montant du prêt personnel. Pour les travailleurs indépendants, la valeur du prêt est déterminée sur la base du bénéfice réalisé selon le dernier état des bénéfices / pertes reconnu, en tenant compte des éventuels engagements supplémentaires (tels que des prêts à court terme pour entreprise, etc.) qu’il pourrait avoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *