Breaking News

Pourquoi l’acide hyaluronique est-il si bon pour votre peau ?

peau

L’acide hyaluronique a été découvert il y a plus de 70 ans dans l’humeur vitrée d’un bœuf puis isolé par deux chercheurs allemands : Meyer et Palmer. Cette découverte a pu montrer que cette molécule est naturellement présente dans notre corps et, représente l’un des constituants essentiels du derme de la peau l’une des trois couches de la peau, située entre l’épiderme et l’hypoderme. Pour une envie d’injection acide hyaluronique sur le 92, n’hésitez pas à contacter les professionnels.

L’injection de l’acide hyaluronique dans le secteur du 92, peut vous aider à reconstituer et renforcer la peau en stimulant son hydratation et en améliorant son élasticité. Comme il est déjà naturellement présent dans la peau, il est hautement compatible avec celle-ci, ce qui en fait un ingrédient de confiance très efficace. Avec l’âge, les niveaux d’acide hyaluronique diminuent et l’ajout d’un hydratant ou d’un sérum pour le visage contenant de l’acide hyaluronique peut aider à repulper et à réhydrater la peau et aussi pour persévérer sa jeunesse.

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique ?

Cette molécule a pour fonction d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures, en traitant les rides du visage. En effet, grâce à ses capacités d’élasticité et sa richesse en eau, elle remplit l’espace entre les cellules et de la peau et permet de la régénérer pour un aspect lisse et éclatant, hydrate et nourrit la peau.  C’est ainsi que l’on considère l’acide hyaluronique comme le « ciment de la peau ». Cependant, lorsque l’on vieillit, sa quantité naturelle diminue dans la peau. Par exemple, à 50 ans la moitié du capital d’acide hyaluronique a disparu : c’est l’un des facteurs responsables de l’apparition des ridules et rides sur la peau.

Afin d’avoir une peau en bonne santé et moins marquée, des produits riches en acide hyaluronique peuvent donc aider à la régénération de la peau, pour avoir un résultat qui peuvent combler les rides. Cependant, il faut bien penser à adapter la quantité d’acide hyaluronique en fonction de son âge : on en perd tout au long de sa vie, nous n’avons donc pas besoin de la même concentration à 25 ans qu’à 40 ans.

Vous avez peut-être remarqué que l’acide hyaluronique se trouve dans votre sérum ou votre crème hydratante préférée, mais à quoi sert-il réellement ? En plus de stimuler l’hydratation, l’acide hyaluronique est bénéfique pour la peau en contribuant à :

  • Lisser immédiatement les surfaces rugueuses
  • Fournir une couche protectrice pour aider la peau à conserver son hydratation
  • Renforcer la peau pour améliorer sa flexibilité structurelle

Quelles sont les utilisations de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a été utilisé pour la première fois dans les soins dans les années 1960. Dans les années 1990, il a été inclus dans un plus grand nombre de formules cosmétiques et de soins de la peau. Une injection d’acide hyaluronique situé dans le département 92 peut vous satisfaire avec leurs différents services.

L’acide hyaluronique est-il bon pour réduire les rides et les ridules ?

L’humidité et l’acide hyaluronique diminuent avec l’âge, ce qui peut entraîner une déshydratation de la peau. Lorsque la peau est sèche ou déshydratée, les rides et ridules, la peau terne et la texture rugueuse sont plus visibles. L’utilisation de produits hydratants contenant de l’acide hyaluronique peut contribuer à améliorer visiblement les rides et ridules pour une peau plus lisse et d’apparence plus jeune.

L’acide hyaluronique est-il également bon pour les cheveux ?

Si l’injection de l’acide hyaluronique du 92 est un ingrédient de confiance pour les soins de la peau, il a également des propriétés hydratantes pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Dans les formules de soins pour cheveux, l’acide hyaluronique hydrate les cheveux et les aide à conserver leur hydratation pour une apparence plus lisse et plus douce.

Avec quel type de peau peut-on utiliser des soins à base d’acide hyaluronique ?

Chaque produit contenant de l’acide hyaluronique est différent. Il est donc important de rechercher des formules adaptées à votre type de peau et à vos préoccupations. L’acide hyaluronique est en soi un hydratant efficace qui convient à tous les types de peau. Il peut donc être un ingrédient efficace dans les formules pour les peaux grasses.

En effet, une peau visiblement grasse peut être déshydratée. L’injection acide hyaluronique dans le 92, est un hydratant efficace pour les peaux grasses et mixtes car il procure une hydratation efficace tout en donnant une sensation de légèreté à la peau. Les produits contenant de l’acide hyaluronique sont également efficaces pour les types de peau sèche et déshydratée qui bénéficient de formules hydratantes et adoucissantes pour repulper et lisser la peau avec de l’humidité.

L’acide hyaluronique, une molécule anti-âge?

Bien que son action soit recommandée pour réduire l’apparition des rides, son utilisation est recommandée pour lutter contre la déshydratation de la peau, responsable d’un teint terne, d’une sécheresse cutanée ou encore d’une perte de vitalité. Utiliser de l’acide hyaluronique permet donc une hydratation de la peau en continue, tout au long de la journée. L’hydratation est la base d’une peau saine, le pouvoir d’action progressive de l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 permettra donc de préserver la capitale santé de la beauté de la peau et de la rendre éclatante.

L’AH contenu dans les crèmes, sérums, gels… agit comme un signal au cœur des cellules. Quand il atteint le derme, il relance la production de l’AH naturellement présent dans la peau mais en perte de vitesse à cause de l’âge. En retenant l’eau comme une éponge, il assure un bon niveau d’hydratation de la peau. Son action antioxydante la protège également contre les dégâts provoqués par les rayons UV (mais ne protège pas comme le font les filtres anti-UV). L’AH agit donc en profondeur mais également en surface. La version utilisée dans les soins est généralement une poudre qui au contact de l’eau se transforme en gel offrant à l’épiderme un aspect soyeux et velouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *