Breaking News

Des lieux charmants à rejoindre durant un séjour au Kenya

Ceux qui souhaitent visiter une destination magnifique en Afrique se laisseront séduire par le Kenya. Cette contrée retiendra l’attention des amateurs d’écotouristes, car elle renferme une biodiversité d’une grande richesse.

D’ailleurs, on y trouve de nombreuses aires protégées à voir. Sinon, la capitale kenyane, à savoir Nairobi et l’île Ndere valent aussi un détour durant un voyage dans le pays.

Nairobi, une capitale qui mérite un détour

Durant leur périple au Kenya, les vacanciers se laisseront tenter par un détour à Nairobi, la capitale. Celle-ci propose à ceux qui ont la bonne idée de s’y arrêter quelques activités distrayantes. Sur place, les globe-trotters pourront, par exemple, se rendre au Maasai Market. Ce marché change tous les jours d’emplacement. Il comprend une multitude d’étals vendant toutes sortes de marchandises. Les routards auront la chance d’y faire quelques acquisitions intéressantes telles que de statuettes, des bijoux, des perles, etc. Les vacanciers qui veulent jouir d’une vue imprenable sur cette commune et ses alentours seront invités à rejoindre le sommet du « Kenyatta International Conference Center ». Cet immeuble fut érigé dans les années 1970. Les amateurs d’évasions gustatives, quant à eux, profiteront de leur passage à Nairobi pour goûter à des mets locaux. Lors de leur halte dans cette cité, ils pourront déguster de la viande grillée ainsi qu’un ragoût appelé karango.

L’impressionnante réserve d’Amboseli

Ceux qui veulent être en contact avec la nature durant leur séjour au Kenya ne manqueront pas de faire étape au parc national d’Amboseli. Celui-ci se trouve au nord du Kilimandjaro, une montagne qui s’élève sur 5 508 m d’altitude. D’ailleurs, l’un des éléments faisant la renommée de ce site est le fait qu’il a comme toile de fond ce sommet majestueux. En outre, le lac Amboseli occupe près du quart de la superficie de cette aire protégée. La flore de cette zone de conservation se compose, entre autres d’acacias, d’arbustes, de roseaux, de palmiers nains, etc. Sur place, les amateurs de safari et les férus de photographie animalière s’adonneront pleinement à leur passion. Cette réserve est, en effet, fréquentée par une multitude d’espèces faunistiques. Là-bas, des gnous, des buffles, des antilopes et des hippopotames sont visibles. Outre ces mammifères, plusieurs espèces aviaires sont aussi présentes dans ce refuge. Le grand pélican blanc et la grue couronnée en font partie.

Vivre de bons moments au sein de l’île Ndere

L’île Ndere attirera certainement l’attention de ceux qui séjournent au Kenya. Elle fait partie du comté de Kisumu. L’accès à cette masse de terre se fait par bateau. Arrivés sur place, les globe-trotters auront la chance de s’adonner à toutes sortes d’activités. Les explorateurs en herbe profiteront de l’occasion pour y faire de la randonnée. Ceux qui sont férus de pêche y trouveront également leur bonheur. En effet, ce territoire insulaire se prête parfaitement à ce genre de divertissement. Pour pratiquer ce type de loisir là-bas, les vacanciers ne devront pas oublier d’emporter le matériel nécessaire. Afin de mieux apprécier la nature préservée de cette île, les routards seront invités à y camper. Sinon, une escale d’une journée à Ndere est aussi possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *