Breaking News

Comprendre le métier de courtier en assurance prêt immobilier ?

Vous avez déjà entendu parler de courtier en assurance prêt immobilier ? Si ce n’est pas le cas, sachez que ce professionnel peut vous aider dans le cadre de la demande de crédit immobilier. Cependant, pour mieux profiter de ses services, vous devez tout savoir sur sa profession.  Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles :

De quel professionnel s’agit-il ?

Le courtier en assurance prêt immobilier est un professionnel qui agit comme intermédiaire entre un organisme assureur et un client d’une banque. Certes, le client de la banque peut choisir lui-même son assureur dans le cadre d’un prêt immobilier. Cependant, l’opération promet d’être chronophage surtout s’il ne connait rien en matière d’assurance. Qui plus est, certains assureurs ne sont pas fiables et les offres qu’ils proposent ne sont pas forcément intéressantes. Pour éviter de tomber dans leur piège, il vaut mieux faire appel à un courtier en assurance. Ce professionnel peut orienter son client vers l’offre d’assurance la plus intéressante en matière de crédit immobilier. Grâce à l’aide de ce professionnel, non seulement l’emprunteur ne paiera pas une cotisation élevée, mais il profitera également d’une bonne couverture en cas de problème d’impayé. Consultez le site Courtea et découvrez le meilleur taux de prêt immobilier.

Pourquoi l’emprunteur doit être assuré ?

Aucune banque n’accepte la demande de crédit immobilier émanant d’un client si ce dernier n’est pas assuré. En effet, les banques évitent coûte que coûte les problèmes d’insolvabilité. En demandant aux emprunteurs de souscrire une assurance, elles les mettent en sécurité tout en protégeant leurs arrières. En cas de défaut de paiement, c’est l’assurance qui rembourse à la place de l’emprunteur. Quant à la banque, elle peut être sûre que les mensualités seront payées en intégralité.

Pour éviter les va-et-vient et les longues procédures, certaines banques proposent une assurance au souscripteur. Ainsi, après la validation de la demande de crédit immobilier, le souscripteur sera automatiquement assuré et ce détail est stipulé dans le contrat.

Quels sont les rôles d’un courtier en assurance prêt immobilier ?

Le courtier en assurance prêt immobilier s’assure que vous trouviez rapidement et facilement une offre répondant à vos attentes. Ainsi, vous pourrez prétendre rapidement au financement que vous avez demandé. Ce professionnel n’hésitera pas à négocier les conditions de votre assurance afin que vous puissiez profiter d’une couverture sur mesure. Dans tous les cas, vous serez bien accompagné et ne risquez pas de faire une erreur dans la quête d’une offre d’assurance.

Autres informations à savoir

Si le courtier en assurance prêt immobilier peut vous aider  à trouver la formule d’assurance la mieux adéquate dans le cadre de votre demande de crédit, il se peut également que vous ayez besoin de l’aide d’un courtier en crédit immobilier. Cet autre professionnel s’assurera que vous obteniez une offre de crédit à hauteur de vos attentes. Il est en partenariat avec plusieurs banques et n’aura aucun mal à vous trouver une offre sur mesure. Ce professionnel est bien placé pour vous aider dans les différentes étapes qui vous permettent d’accéder au financement auquel vous prétendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *