La vanille a de nombreuses applications évidentes dans les produits laitiers, les pâtisseries et les confiseries, mais avez-vous déjà pensé à en ajouter un peu à vos sauces, ragoûts ou vinaigrettes ? La vanille peut être utilisée dans de nombreux cas. Tout de suite les détails.
L’utilisation dans le quotidien
Vous n’avez pas besoin de déclencher une tempête dans la cuisine pour profiter des plaisirs simples de la pâte de gousse de vanille. Glissez une cuillerée de vanille madagascar dans votre bouillie ou transformez votre yaourt de simple à élégant avec une pression généreuse. Mieux encore, bousculez votre routine matinale avec l’une de nos façons préférées (et faciles) d’incorporer de la pâte de gousse de vanille… des shakers à crêpes ! Ajoutez simplement une pincée de vanille pour transformer de simples pancakes en quelque chose de très spécial. Pour répondre à la question séculaire du chocolat contre la vanille… Nous disons les deux ! Forte et parfumée, la pâte de gousse de vanille est le coup de pied ultime pour vos friandises chocolatées. Les notes amères naturellement présentes dans le chocolat et le cacao peuvent masquer les belles complexités de saveurs du chocolat lui-même. L’ajout d’une pincée de pâte de gousse de vanille fidèle donne au chocolat un coup de fouet bien nécessaire, arrondissant les notes amères tout en rehaussant la saveur.
Donnez à votre réfrigérateur une odeur fraîche
Votre réfrigérateur peut sentir mauvais lorsque vous stockez constamment du poisson, des légumes et des restes. Vous pouvez éliminer la mauvaise odeur avec un peu d’extrait de vanille. Les extraits de vanille madagascar sont pour la plupart naturels et vous n’aurez pas à vous soucier des produits chimiques qui affectent votre alimentation. Tout d’abord, prenez une éponge et trempez-la dans l’eau. Pressez légèrement l’éponge pour essorer l’excès d’eau, puis ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille. Maintenant, il existe deux types d’extraits de vanille : les extraits naturels et les extraits artificiels. Pour nettoyer votre réfrigérateur, choisissez l’extrait artificiel car il a un parfum plus puissant. Videz votre réfrigérateur et commencez à essuyer les zones où se trouvaient les aliments à forte odeur. Si vous voulez que le parfum dure plus longtemps, trempez une boule de coton dans de l’extrait de vanille, mettez-la dans un petit pot et rangez-la dans un coin à l’intérieur du réfrigérateur.
Faites caraméliser vos légumes et fruits rôtis
Caraméliser vos fruits et légumes rôtis est important pour garder les saveurs intactes, et l’extrait de vanille fait un excellent travail dans ce concept. Ajoutez un soupçon d’extrait de vanille à vos légumes et fruits avant de les mettre sur le gril. La vanille va intensifier la douceur, et l’alcool va s’évaporer à cause de la chaleur et ajouter une autre couche de caramélisation. La vanille est utilisée depuis longtemps comme remède naturel pour soigner les petites plaies et les brûlures. Cependant, ne versez pas l’extrait directement sur la brûlure. Appliquez quelques gouttes d’extrait de vanille sur un chiffon ou une boule de coton et tamponnez doucement sur la tache brûlée. L’alcool devrait aider à soulager la douleur car il s’évapore lentement. La vanille a des propriétés anti-inflammatoires et aide à apaiser la zone blessée.