Breaking News

Comment bien choisir son assurance auto en Tunisie

assurance auto

Comme tout le monde le sait, l’assurance auto est obligatoire pour tout le monde. Que votre véhicule roule ou non, il faut l’assurer même au minimum pour être couvert en cas de besoin et avoir au moins la responsabilité civile. Si quelqu’un emboutit votre véhicule alors qu’il est stationné, si un dégât des eaux intervient ou encore si le véhicule prend feu, vous serez couvert par votre assurance et en cas de dommages sur autrui vous pourrez au moins avoir la base minimum pour prendre en charge les dégâts. L’assurance auto en Tunisie est donc obligatoire pour tout le monde et pour tout type de véhicule. En cas de non respect de souscription, le risque et l’enjeu sont importants, il peut aller jusqu’à la confiscation du véhicule et la suspension du permis. Mais parmi toutes les assurances disponibles sur le marché, comment savoir quelle assurance choisir, et si elle vous correspond ?

Faire un devis de votre assurance auto

Comme pour toutes les assurances, avant de souscrire à n’importe quel contrat, il faut avant toute chose effectuer un devis d’assurance auto. Pour se faire, c’est simple, il suffit de remplir un formulaire conçu et créé dans le but de connaître parfaitement le profil du conducteur et la nature de la voiture. Il est évident que chaque détail est important et que le remplir correctement permettra de ne pas avoir de surprise. Les devis d’assurance automobile en Tunisie sont aujourd’hui le meilleur moyen de trouver la formule idéale et la plus avantageuse du marché. Il faut juste prendre le temps de les faire correctement. Il existe également des comparateurs qui offrent la possibilité d’avoir accès à des simulateurs d’assurance auto en Tunisie et ainsi de pouvoir obtenir une idée précise du budget à prévoir pour assurer son véhicule en toutes circonstances. Cela sera le meilleur moyen de ne pas se retrouver confronté à un devis hors de prix qui pourrait finalement ne pas couvrir les dépenses d’une couverture dont nous aurions besoin en ayant pourtant cotisé et payé les primes nécessaires à une bonne couverture automobile.

Bien choisir en fonction du profil du conducteur

En outre, effectuer un devis est indispensable mais le plus important restera tout de même d’adapter et d’ajuster son devis en fonction du profil conducteur. Les différents  critères à prendre en considération se basent essentiellement sur le conducteur certes, mais également sur le véhicule. Afin de parfaitement correspondre, il sera demandé sur le devis la valeur du véhicule, la date de mise en circulation, l’usage que l’on en fait, ainsi que la puissance et la classe. L’âge du conducteur aura aussi son importance au moment de la souscription du devis en fonction de tous ces critères, on aura alors une estimation du prix de l’assurance automobile en Tunisie.

Exemple de contrat d’assurance auto

Chez Star Assurance, il existe un contrat d’assurance auto TRIK ESSLAMA. Ce contrat comprend trois formules qui pourront s’adapter aux besoins spécifiques du conducteur et de son véhicule. Dans un premier temps, la première formule s’appelle sécurité, elle comprend les garanties de base que l’on trouve dans un contrat classique. Ensuite, il y a la formule sécurité plus,  qui s’adaptera parfaitement à tous les véhicules d’occasion grâce à une prise en charge complète de toutes les réparations sans avoir à avancer les fonds au préalable. Enfin, la dernière formule, appelée sérénité, s’adaptera parfaitement à toutes les voitures neuves. Appeler également assurance tous risques, elle couvre le véhicule ainsi que le conducteur, en garantissant des services tels que absence de franchise « bris de glace » et le prêt d’un véhicule de remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *