Breaking News

City Break à Reykjavik : 2 jours à la découverte de la capitale islandaise  

Prévoyez-vous de faire un city break à Reykjavik ? En voilà une idée intéressante d’autant plus que la ville n’est pas très loin. Elle est située à environ trois heures et demie de vol de Paris. Aussi, c’est un endroit très insolite qui promet un voyage autrement en Islande. Celle que l’on surnomme la « baie des fumées » est en effet une importante concentration de sites d’intérêt uniques. Allant des bains à remous en plein air aux piscines géothermales, des musées aux établissements de fêtes comme des pubs et bars, des sites de randonnée aux spots de plongée, des stations de ski aux rivières et lacs, il y a de tout. Voici une idée d’itinéraire de 2 jours dans la capitale de l’Islande.

Jour 1 : Arrivée à Reykjavik et observation des aurores boréales

De Paris, vous vous envolerez vers l’aéroport de Keflavik. Arrivé à destination, vous vous rendrez dans votre hôtel à Reykjavik. Pour vous déplacer, vous pourrez utiliser la navette Flybus. Celle-ci propose deux itinéraires, mais chacune vous conduit à Reykjavik. Le choix vous revient donc.

Soit vous optez pour le voyage direct vers votre logement à Reykjavik, soit vous choisissez le chemin via le Blue Lagoon. Il faut savoir que la seconde option est incontournable pour un voyage d’exception en Islande. En effet, celle-ci vous donne l’occasion de vous baigner dans les eaux sulfureuses avant de rejoindre la ville de Reykjavik.

Lorsque vous êtes installé dans votre hôtel, prenez le temps de vous reposer avant de vous promener à travers les rues de la capitale islandaise pour vous familiariser avec l’ambiance locale. Si votre séjour est planifié en hiver, partez à la chasse des aurores boréales. Pour les voir, éloignez-vous des lumières de la ville. Puis, il faudra être patient. En effet, la soirée jusqu’à une heure du matin est le meilleur moment de contempler ces ondulations lumineuses vertes.

Jour 2 : Visite des plus importants sites de Reykjavik

Reykjavik est une véritable mosaïque d’attractions passionnantes. Partez à la découverte de quelques-unes d’entre elles pour ce 2e jour de votre voyage en Islande, notamment dans sa capitale. Vous pourrez commencer par visiter la fameuse sculpture représentant un drakkar viking au bord de la mer. De là, vous partirez en direction de Harpa pour visiter la salle de concert de la capitale islandaise qui se démarque par ses nombreuses vitres colorées.

Un peu plus loin, vous trouverez le port de pêche où vous ne manquerez pas de voir de nombreux bateaux dédiées à la pêche à la baleine. En revenant vers le centre-ville, ne manquez pas la rue Tryggvagatra. Celle-ci vous dévoile un exemple de street-art des plus frappants qui soient. Vous y trouverez aussi un marché aux puces où vous pourrez acheter des souvenirs à ramener de votre voyage en Islande.

En suivant votre chemin vers le sud, l’église d’Hallgrimskirkja ne vous laisse pas indifférente. Sa particularité réside dans son architecture qui s’apparente à un orgue. De là, en poursuivant toujours vers le sud, vous verrez le musée National des Phallus. Unique en son genre, il collecte les organes génitaux de tous les mammifères répertoriés en Islande.
Pour finir cette journée en beauté, la rue Laugavegur doit figurer dans votre itinéraire. Il s’agit d’un endroit de fêtes regroupant des bars où vous pourrez passer une soirée festive et inoubliable.

Prévoir le trajet pour rejoindre l’aéroport pour le départ pour Paris

Selon votre horaire de vol pour Paris, vous pourrez encore continuer à explorer la cité de Reykjavik. Prenez en compte toutefois le trajet pour l’aéroport de Keflavik. Celui-ci est distant d’une cinquantaine de kilomètres de la capitale islandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *