Breaking News

Les détails à savoir avant de choisir un distributeur automatique

choisir un distributeur automatique

Connus en tant que « vending machine » en anglais, le distributeur automatique s’avère très pratique au quotidien. La majorité de ces machines sont particulièrement à la pointe de la technologie pour correspondre aux attentes des utilisateurs. Certains sont dotés d’une classe énergétique A afin d’être beaucoup plus écologique. Puis, d’autres sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des PME, commerce et entreprise de toutes sortes. C’est notamment le cas du distributeur automatique Saint-Étienne. Bref, les distributeurs automatiques de nos jours permettent surtout de dispenser automatiquement toute une variété de produits en libre-service.

Faire installer un distributeur automatique « freestanding » pour un petit espace

Avant de choisir un distributeur automatique saint etienne, vous devez bien étudier le nombre d’utilisateurs de l’équipement et les besoins de chacun d’entre eux. Une machine dédiée à une entreprise d’une trentaine de salariés et une autre pour une société multinationale ne doivent pas être de la même taille, forme, capacité, etc.

Pour commencer, l’idéal serait d’opter pour un équipement de type « freestanding », notamment s’il s’agit d’un TPE ou d’un commerce de 40 personnes environ. On parle donc ici d’un distributeur automatique de petite taille. Malgré sa capacité, ce type de machine est très efficace. Il peut vous offrir une solution de restauration rapide, entre autres du café ou du thé. Les distributeurs automatiques « freestanding » ne sont pas non plus compliqués. Non seulement ils sont très simples d’utilisation, mais ces équipements n’occupent pas beaucoup de place. Il faut seulement que vous le fassiez installer tous près d’une alimentation électrique et en eau, puis le tour est joué !

Équiper les grands espaces avec un distributeur automatique de type armoire

De nombreuses entreprises choisissent les distributeurs automatiques de type armoire, car ces derniers sont à la fois pratiques et fonctionnels. Ils sont capables d’offrir une vaste gamme de boissons (chaudes ou fraiches) et de snacks (soupe, eau minérale, hot-dog, friandises, etc.). Les salariés ou les gens dans les espaces publics (hôpitaux, galeries, parcs ou autres) n’auront même plus besoin d’aller à l’autre bout de la rue pour pouvoir grignoter quelque chose. Si le distributeur est doté d’un système monnayeur, il leur suffit d’insérer une pièce de monnaie dans la machine et ils seront tout de suite servis.

Les distributeurs automatiques de type armoire sont aussi conçus pour délivrer jusqu’à 200 gobelets par jour. La structure et complexité de ces machines sont donc parfaites pour servir quotidiennement une quarantaine d’employés. Par ailleurs, il faut que ce type de distributeur automatique soit directement relié à un réseau d’eau. Ainsi, les filtres qui sont intégrés dans l’équipement améliorent la qualité des boissons.

Bien étudier l’emplacement du distributeur automatique dans les lieux publics

Outre la qualité, la marque et la taille de votre distributeur automatique, son emplacement est aussi un détail à prendre en considération. Donc, il ne faut surtout pas négliger le fait que ces machines peuvent parfois faire l’objet de vol et de vandalisme, notamment s’ils sont installés dans un endroit pas très sécurisé. Du coup, pour éviter tout incident, le mieux serait alors de les installer dans un lieu sûr, au vu et au su de tous.

En revanche, il est également préférable de placer un distributeur automatique dans les sites très fréquentés. Vous pourrez, par exemple, l’installer à proximité des lieux de travail ou des hôpitaux. Bien entendu, les parkings, gares et aéroports sont aussi des endroits parfaits pour installer des distributeurs automatiques, mais la concurrence est rude dans ces zones. Vous devez savoir négocier avec le bon interlocuteur dans les chaînes de magasins pour pouvoir y installer votre distributeur. Qui plus est, vous devez respecter certains règlements qui régissent ces types de machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *