Breaking News

Changement de pare-brise : comment un spécialiste procède ?

changement-pare-brise

Suite à un choc assez violent, des fissures sont apparues sur le pare-brise de votre véhicule ? Vous vous demandez alors si vous devez laisser comme ça ou si vous devez remplacer. Oubliez l’idée de ne rien faire car vous vous exposez à des risques d’accident en raison d’un manque de visibilité. Qui plus est, votre voiture risque d’être recalée à la visite technique rien que pour la présence de fissures au niveau du pare-brise. L’idéal serait alors de confier le remplacement à un spécialiste du domaine. Découvrez comment ce professionnel procède.

Diagnostic du pare-brise ?

Tout commence par le diagnostic du pare-brise de votre véhicule. En effet, il se peut que vous envisagez le remplacement alors que le professionnel vous dit que la réparation est envisageable. Suivez ses conseils sans discuter car en réparant, vous économisez de l’argent. En revanche, si après diagnostic, le professionnel vous dit de remplacer, ne discutez pas. Confiez-lui directement la tâche afin de profiter de la gratuité quant au diagnostic qu’il a réalisé. Retenez que la réparation tout comme le remplacement d’un pare-brise de véhicule implique des dépenses non négligeables. Face à cette situation, vous devez trouver le bon professionnel afin d’obtenir des résultats qualitatifs, plus de détails ici sur le site de Go Pare-Brise.

Opération de réparation

Si après diagnostic, le spécialiste vous dit que le pare-brise est réparable, ne discutez pas ce qu’il dit. Confiez-lui cette opération et exigez une garantie. Pour procéder à la réparation d’un pare-brise de véhicule, le spécialiste du domaine utilise de la résine spécifique qu’il injecte directement dans les fissures pour les faire disparaître. La résine comble les parties vide et redonne à votre pare-brise un aspect neuf. Notez cependant que la résine ne fait pas de miracle si les impacts et les fissures sont trop importants. C’est d’ailleurs pour cette raison que le spécialiste doit réaliser un diagnostic précis avant de trancher.

Remplacement

Lors d’un diagnostic, le spécialiste à qui vous vous adressez peut vous dire de choisir l’option remplacement. C’est souvent le cas si les fissures ou les impacts sont trop importants. En effet, si vous persistez à réparer, il se peut que de grosses tâches de réparation peuvent apparaître au niveau du pare-brise. Ces tâches gênent la visibilité et votre voiture sera automatiquement recalée à la visite technique. Qui plus est, vous vous exposez à des risques d’accident surtout en conduite nocturne ou en un mauvais temps. Pour éviter de tels problèmes, vous avez intérêt à choisir le remplacement quitte à payer plus.

Offre de garantie

Lorsque vous confiez l’opération de changement de pare-brise à un professionnel, n’hésitez pas à demander une garantie sur les prestations rendues. Un vrai professionnel ne refusera pas de vous accorder une garantie conséquente car il en va de sa crédibilité. En effet, en vous accordant une telle garantie, il vous démontre sa fiabilité et la qualité de ses prestations.

N’hésitez pas à confier le remplacement du pare –brise de votre véhicule à un spécialiste quitte à payer une somme conséquente. Qui plus est, vous pouvez toujours faire appel à votre assurance pour payer une partie de vos dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.