Breaking News

Berceau bébé, comment le payer moins cher ?

Berceau bébé

De nos jours, un berceau peut coûter dans les centaines d’euros. Cela vaut pour les accessoires en bois ou les lits parapluies qui sont très tendance actuellement. Les grandes marques expliquent notamment cette augmentation des prix par une amélioration de la qualité et du confort des produits. Mais pour les parents, cela implique un autre problème en plus dans la préparation de la venue de leur enfant : le budget. Voici cependant quelques astuces pour acheter votre berceau moins cher.

Les articles de seconde main : une bonne ou une mauvaise idée ?

La première solution serait d’acheter un berceau sur les sites de vente en ligne entre particuliers. Il en existe de toutes sortes à présent sur le Net : application, forum, sites de réseau social, plateformes dédiées, etc. Sur ces derniers, on ne vous propose cependant que des articles de seconde main. Ce qui peut devenir problématique. Certes, ils coutent moins cher, mais la qualité peut souvent laisser à désirer. Si vous comptez acheter un berceau de seconde main, vous devez vérifier avec précision et minutie l’état de l’article. Pour ce faire, se suffit uniquement aux photos n’est pas une bonne idée. Il faudra se déplacer pour voir directement le berceau.

Mais l’avantage de faire appel à des vendeurs particuliers est que vous pourriez négocier les tarifs proposés. Les bonnes affaires ne manquent pas, pour peu que vous sachiez choisir votre plateforme d’achat.

Profiter des promotions des sites en vente n ligne

Certains parents privilégient toujours le berceau neuf, et ce, malgré le prix. Pour payer le moins possible leur article de puériculture, ces derniers profitent des promotions des sites de vente en ligne. Il y a en effet des saisons où les réductions sont omniprésentes et où vous pourriez avoir jusqu’à 50 % de bénéfices. C’est le cas justement à Noël ou lors des fêtes de fin d’année, lors de l’anniversaire du magasin ou même pendant les fêtes de Pâques.

Sur certains sites, il y a des promotions toute l’année à condition de trouver les bons codes à introduire dans le bon de commande. Avec les codes promos, vous pourriez négocier jusqu’à -65 % sur un article.

Jouer sur les caractéristiques du berceau

Afin de payer moins cher votre berceau, pourquoi ne pas jouer sur les caractéristiques de ce dernier. Vous n’avez par exemple pas besoin d’un accessoire de grande marque. La robustesse et la fiabilité des lits bébés sont amplement suffisantes. En outre, pour accueillir un nouveau-né, ce n’est pas la peine d’investir dans un lit parapluie de grande taille qui coutera forcément plus cher.

Pour la sécurité et le confort de votre enfant, il y a quelques incontournables pour le choix d’un berceau. On peut citer entre autres les remparts d’une certaine hauteur, une ouverture sécurisée sur le côté et un matelas confort. La moustiquaire et le mobile sont en sus. Vous pouvez les acheter ultérieurement pour une dizaine d’euros. Ce qui reviendra moins cher.

Exit les berceaux personnalisés. Optez pour les articles produits en série. Vous pourriez toujours personnaliser la chambre de bébé en jouant sur les autres accessoires de décoration et la peinture intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *