Breaking News

Avocat en ligne VS avocat traditionnel

juriste en ligne

Les avocats coûtent cher, mais toutes les entreprises ont besoin d’une aide juridique occasionnelle. Pour contourner ce problème, une alternative existe pour les créateurs de petite entreprise : les services d’un avocat en ligne.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de petites entreprises, vous êtes probablement préoccupé par la trésorerie. Pour réduire les dépenses, il est préférable de faire le gros du travail vous-même plutôt que de faire appel à une aide extérieure. Mais lorsqu’il s’agit de questions juridiques, le bricolage pourrait vous exposer à des litiges coûteux.

De nombreux propriétaires de petites entreprises n’ont tout simplement pas les moyens de s’offrir des consultations juridiques traditionnelles en face à face chaque fois qu’un problème se pose. Heureusement, les services d’un avocat en ligne peuvent aider à combler cette lacune.

Conseils juridiques en ligne

En général, l’assistance juridique offerte par un service en ligne réputé est un moyen sûr et efficace d’économiser de l’argent tout en maintenant votre entreprise du bon côté de la loi. La plupart des services proposent des formulaires en ligne ou téléchargeables que vous pouvez remplir pour tout, de la création d’une SARL (société à responsabilité limitée) à l’enregistrement d’une marque. Vous pouvez même trouver des contrats d’entrepreneur indépendant, des accords de non-divulgation et des formulaires de recouvrement.

La plupart des services donnent également accès à un avocat en ligne en cas de besoin, et ils sont autorisés à opérer dans de nombreux domaines. Pour ce faire, vous pouvez prendre un abonnement mensuel sur le site de l’avocat en ligne. Votre abonnement mensuel peut inclure un certain nombre de consultations d’avocat, ou elles peuvent être disponibles séparément pour un prix bien inférieur à celui que vous paieriez lors d’une consultation en personne. Si vous avez besoin d’une aide plus importante, vous pourrez peut-être obtenir un rendez-vous supplémentaire avec un avocat moyennant un supplément.

Si vous êtes poursuivi en justice ou si vous avez besoin d’une représentation en personne, un cabinet d’avocats en ligne n’est pas forcément votre meilleur choix. Toutefois, vous pouvez peut-être obtenir une recommandation par l’intermédiaire de votre service juridique en ligne.

Que vous choisissiez des services juridiques traditionnels ou en ligne, il est judicieux de consulter un avocat lors du choix de la structure de votre entreprise. La structure que vous choisirez aura des conséquences importantes pour votre entreprise. De plus, prévoyez de rencontrer un avocat au moins une fois par an pour faire le point sur l’histoire et l’avenir de votre entreprise.

Services d’assistance juridique en ligne

De nombreux services juridiques en ligne sont disponibles pour les petites entreprises. Chacun a sa propre structure, sa tarification et ses caractéristiques. Assurez-vous de demander une assistance d’un avocat en ligne auprès d’un cabinet autorisé à exercer.

Protégez votre entreprise

Si l’accès à un avocat local est extrêmement important, il ne suffit pas en soi. L’assurance des petites entreprises est essentielle pour protéger votre société contre les poursuites judiciaires. Le type de couverture que vous choisirez dépendra, entre autres, de votre secteur d’activité, du fait que vous ayez ou non des employés et du degré de risque que vous êtes prêt à assumer. Cependant, la plupart des petites entreprises ont besoin d’au moins certaines des garanties suivantes :

  • Erreurs et omissions : La négligence professionnelle, telle que le non-respect des délais ou les erreurs au travail, est couverte par l’assurance erreurs et omissions.
  • Indemnisation des travailleurs : L’indemnisation des travailleurs couvre les accidents du travail et les maladies professionnelles des employés. Si vous avez des employés, elle est obligatoire dans presque tous les États.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *