Breaking News

Assurance affinitaire

Assurance affinitaire

Moins connue que les assurances pour les maisons, les voitures et d’autres bien, qui sont obligatoires, il existe également des assurances pour les équipements ménagers, les appareils électroniques qu’on utilise quotidiennement. Auparavant, l’assurance affinitaire était réservée à quelques groupes de personnes concernant leurs activités tels que golf, bateaux, moto, voyages. Avec l’avancée de la technologie, l’assurance affinitaire gagne en popularité. Les assureurs tel que celside proposent à ses bénéficiaires un panel de services sur les produits qu’ils utilisent dans leurs maisons ou en dehors de leurs foyers. Ces assurances sont modulables en fonction des besoins des clients et des appareils qu’ils cherchent à assurer. Grâce à ces assurances affinitaires, les bénéficiaires peuvent protéger et sécuriser facilement leurs produits ou appareils électroniques. Une solution qui apporte le confort au quotidien et la sérénité lors de l’utilisation de ces appareils.

L’assurance affinitaire comme chez celside, comment ça marche ?

L’assurance affinitaire est une garantie d’assurance facultative pour couvrir les produits en cas de panne ou de détérioration. Proposée lors de l’achat d’un produit ou d’un service dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés, elle englobe toutes les garanties d’assurance, d’assistance, de service en lien avec l’univers d’un produit ou service. En général, l’assureur comme celside propose des services à ses clients en cas de vol, de détérioration ou panne de l’appareil assuré. Pour cela, il offre trois solutions pour résoudre une situation quelconque :

  • la réparation : l’appareil endommagé est réparé sur place ou dans un lieu plus adéquat par une équipe de l’assureur ;
  • le remplacement : si l’appareil n’a pas pu être réparé, il sera remplacé directement par un autre qui est fonctionnel ;
  • l’indemnisation : en cas d’échec des deux solutions ou en cas de vol par exemple, l’appareil est remboursé pour que le propriétaire puisse s’en acheter un de nouveau.

Mais l’assurance est spécifique à chaque contrat. Son contenu est établi en fonction des besoins et de la demande des bénéficiaires mais également en fonction de l’appareil à couvrir. Ainsi, il faut prendre bien soins de lire le contrat avant toute signature pour comprendre l’étendue des garanties proposées.

Avantages de l’assurance affinitaire

Comme pour toutes les assurances dont celside fait partie, l’objectif est d’offrir le confort et la sérénité aux bénéficiaires qui possède un appareil particulier malgré les aléas que l’on rencontre au quotidien. L’assurance affinitaire est composée de trois éléments bien distincts :

  • l’extension de la garantie,
  • un contrat d’assistance,
  • autres services complémentaire.

L’assurance affinitaire concerne tous les appareils qui se trouvent dans la maison : la télé, les ordinateurs portables, le réfrigérateur, le smartphone, la lave-vaisselle et tant d’autres. Selon le contrat, les appareils assurés sont couverts en cas de vol, de panne, de perte ou de détérioration.

Comment résilier un contrat d’assurance affinitaire ?

Depuis la mise en place de la loi Hamon en 2014, la résilience d’un contrat d’assurance affinitaire est rendue plus facile. En effet, comme pour l’assureur celside, le bénéficiaire dispose de 14 jours à partir de la date de souscription à une assurance affinitaire pour mettre un terme au contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.