Breaking News

Amazon : plateforme incontournable du commerce en ligne

Amazon : plateforme incontournable du commerce en ligne

La vente en ligne est assurément l’avenir du commerce dans le monde. Renforcée par la situation sanitaire, faire ses achats en ligne est une habitude qui se confirme. Pour celui qui tente sa chance en tant que vendeur en ligne, la rentabilité est assurément au rendez-vous ! Et particulièrement si on intègre l’une des plateformes incontournables du commerce en ligne, notamment Amazon. Ainsi comme vendeur, que gagne-t-on au juste ? Voici quelques éclaircissements.

Bénéficier d’un service complet

En devenant vendeur sur amazon, vous êtes officiellement un auto-entrepreneur à la tête de votre propre business. L’avantage de la plateforme est de vous offrir un service des plus complets. En faisant partie de son réseau de vendeurs, vous contribuez à la réalisation de son ambition qui est d’offrir la meilleure expérience client au monde. Par exemple, en créant son compte vendeur Amazon, vous avez un accès direct à un outil vous permettant de gérer l’ensemble de vos activités en ligne : le seller central Amazon FR. Tous les secrets pour votre réussite y sont rassemblés, de la gestion du stock à votre publicité en passant par la performance de votre compte sur la plateforme.

Egalement, Amazon est réputé pour réunir l’ensemble des services liés à la vente. De la commande du produit jusqu’à sa livraison et même son service après-vente, la plateforme a tout mis en place pour que le vendeur puisse entièrement se consacrer à sa recherche de clients et au développement de son commerce.

S’associer à la toute-puissance d’Amazon

Dès que vous prononcez le mot magique « Amazon », vous êtes sûrs de réussir vos prospections auprès des clients potentiels dans la centaine de pays pouvant accueillir la plateforme. L’intégrer vous donne l’avantage de bénéficier également de sa notoriété, que vous pouvez mettre à profit pour améliorer régulièrement vos produits et donc vos ventes. Notez les 5 Marketplace européennes qui peuvent mettre instantanément vos produits en avant comme la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne ou encore l’Allemagne.

D’autre part, ayez une idée de votre champ d’influence en sachant que chaque mois, près de 16 millions de visiteurs uniques parcourent la liste de la majorité des e-commerçants qui ont décidé de se faire une visibilité sur la plateforme. Au cas où votre acheteur se trouve en dehors des 5 Marketplace principales, un convertisseur de devises permet d’obtenir la monnaie désirée, et ce, en toute sécurité. Contrairement à une simple boutique en ligne, vous pouvez donc bénéficier d’une excellente visibilité à l’international.

Etre pro, sans prise de risque

La troisième raison expliquant la place de leader indétrônable qu’est Amazon est bien sa capacité à pousser les vendeurs à devenir des professionnels. En effet, il est possible d’avoir un compte amateur mais en trouvant votre niche et votre marché, vous pouvez rapidement écouler plus de 30 produits au mois. A partir de telle rentabilité, vous être vendeur professionnel et vous devez payer un abonnement mensuel au lieu de la commission fixée sur chaque vente, en tant qu’amateur. Ce nouvel abonnement vous ouvre la voie à une vente illimitée, tout en vous offrant toujours plus d’outils pour améliorer votre business. A ce stade, la vente sur Amazon n’est plus pour arrondir vos fins du mois. Il vous est ainsi offert la possibilité de vous consacrer entièrement à votre commerce.

En bref, la vente sur Amazon ne présente que des avantages pour celui qui s’y lance. Plateforme indétrônable du commerce en ligne, il permet à tout vendeur de bénéficier d’un trafic inégalable grâce à sa notoriété, de développer son business à travers les outils et d’être appuyé par la plus grande chaine de logistique au monde. Selon les statistiques, la majorité des vendeurs professionnels sur Amazon voient leur commerce décoller après quelques mois d’investissements seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *