Breaking News

Que faire aux Seychelles pendant vos prochaines vacances ?

vacances aux seychelles

L’archipel des Seychelles figure parmi les destinations de vacances de choix dans l’océan Indien. Force est d’admettre que les Seychelles possèdent des attraits touristiques incontestables qui attirent de nombreux vacanciers chaque année. En effet, les îles seychelloises proposent un large choix d’activités touristiques à faire au cours d’un séjour permettant de les découvrir et d’en profiter. Justement, si vous songez à passer vos prochaines vacances aux Seychelles, voici quelques-unes d’entre elles à essayer de faire autant que possible.

Avant de partir aux Seychelles, définir d’abord la bonne période pour votre voyage

L’archipel seychellois est parmi les destinations de vacances à travers le monde où les conditions climatiques font partie de ses atouts touristiques. D’ailleurs, il faut savoir que partir aux Seychelles est tout à fait possible à longueur d’année. Toutefois, il est nécessaire de prendre en considération les deux seules saisons rencontrées au sein de ce pays insulaire. En effet, il y a notamment la saison des pluies qui est relativement moins marquée, ainsi que la saison sèche aux Seychelles.

Ces deux saisons enregistrent généralement une température moyenne qui oscille entre 25 °C et 30 °C toute l’année. En théorie, vous avez alors la possibilité de passer vos prochaines vacances aux Seychelles selon vos désirs. Cependant, il est conseillé de planifier votre séjour entre les deux saisons à savoir vers la fin du mois d’avril à fin juin et vers la moitié du mois de septembre à la moitié du mois de novembre. C’est à ces périodes de l’année que vous profiterez d’un climat sec où le soleil est au beau fixe sans qu’il vente trop.

Passer d’une île à une autre au cours de votre passage dans l’archipel seychellois

Les Seychelles comptent plusieurs îles paradisiaques qui constituent des points de chute incontournables à considérer lors d’un séjour. D’ailleurs, chacune d’entre elles s’avère être des destinations de choix si bien qu’il serait regrettable de ne pas les visiter. Justement, en passant vos prochaines vacances au sein de l’archipel seychellois, il est vivement recommandé de passer par le maximum d’îles étant donné qu’elles possèdent leurs propres charmes à découvrir.

En particulier les trois principales îles des Seychelles qui figurent parmi les destinations à voir impérativement ! D’autant plus qu’il est relativement facile de les rejoindre au départ de Mahé, l’unique porte d’entrée de l’archipel seychellois. Par conséquent, essayez autant que possible de faire le tour de Mahé bien évidemment. Ensuite, passez quelques jours au sein de Praslin et de La Digue puisqu’elles ont vraiment beaucoup à offrir aux vacanciers de passage.

Les activités touristiques à faire absolument aux Seychelles

Comme évoquée précédemment, chacune des principales îles seychelloises constitue des destinations de vacances de choix. Lors de votre passage à Mahé, il ne faut surtout pas manquer la capitale Victoria dans laquelle la grande majorité des Seychellois sont regroupés. D’ailleurs, cette petite ville est l’endroit idéal à visiter pour rencontrer les locaux, mais aussi faire des découvertes culturelles et historiques.

À ce propos, le populaire marché de Victoria (Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market) est pratiquement incontournable. Vous aurez par exemple l’occasion d’y goûter aux diverses spécialités culinaires des Seychelles. Sinon, à quelques pas de ce grand marché se trouve l’emblématique Clock Tower de Victoria qui est la réplique miniature de Big Ben à Londres. Par ailleurs, à moins d’une trentaine de minutes en voiture du centre-ville se trouve le district de Beau Vallon. Ce dernier est surtout réputé pour sa magnifique plage publique qui vous permettra d’avoir un aperçu de la beauté des plages seychelloises.

En parlant justement de plages, lorsque vous serez sur l’île de La Digue, vous aurez l’opportunité d’y découvrir l’une des plus belles plages du pays. Il s’agit de la célèbre Anse Source d’Argent qui est souvent représenté sur les cartes postales ainsi que les brochures de magazines de voyage. D’ailleurs, le fait de passer vos prochaines vacances aux Seychelles sans profiter des joies de la mer et de la beauté de ses plages serait inconcevable.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi savoir que l’archipel seychellois abrite plusieurs parcs et réserves naturelles d’exceptions à visiter. Plus particulièrement si vous êtes un amoureux de la nature. En passant par Mahé, le parc national du Morne Seychellois est une étape à ne pas manquer. Tandis qu’au cœur de La Digue se trouve la réserve naturelle de la Veuve. En outre, l’île de La Digue est réputée de par le monde pour abriter l’une des attractions touristiques naturelles de l’archipel. Il s’agit de la fameuse Vallée de Mai dans laquelle plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques sont protégées. Elle est surtout réputée pour abriter le célèbre cocotier des mers qui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *