Depuis quelques années, Cuba est devenue l’une des destinations de vacances parmi les plus prisées dans les Caraïbes. L’embargo des USA sur ce pays a au final contribué à lui donner quelques attraits touristiques remarquables. Ces derniers font sa réputation à travers le monde. Si vous comptez partir en vacances à Cuba, plusieurs activités vous permettront sans aucun doute de le découvrir. D’ailleurs, voici certaines d’entre elles à surtout ne pas oublier de faire pour en profiter pleinement lors de votre séjour sur le territoire cubain.
Visiter les remarquables sites d’intérêt culturels et historiques de Cuba
Suite à l’embargo américain qui a beaucoup impacté Cuba sur bien des plans (particulièrement économique), la grande majorité de ce pays semble avoir été figé dans le temps. D’ailleurs, plusieurs sites d’exception à travers le territoire cubain en témoignent. La ville de Trinidad est notamment le parfait exemple. Elle a même été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En outre, si vous envisagez d’effectuer un voyage sur mesure à Cuba , il y a de fortes chances que vous passiez par La Havane.
Il faut alors profiter de cette occasion pour visiter le centre historique de la capitale cubaine, Habana Vieja. Ce dernier figure parmi les sites incontournables de La Havane. Il témoigne du riche patrimoine historique. Mais aussi culturel du pays. Plusieurs édifices datant du 16e siècle de style architectural colonial espagnol. Ils font entre autres sa réputation à l’instar du Castillo de la Real Fuerza. Sans oublier les vieilles voitures américaines des années 50 sillonnant la ville et le pays. Ces voitures sont désormais de véritables trésors historiques et culturels de Cuba.
Pratiquer des activités nautiques sur les splendides plages cubaines
Baignant dans les Caraïbes, Cuba est naturellement une destination de vacances balnéaires de choix. En effet, le littoral cubain est doté de magnifiques plages de cartes postales bordées par des eaux cristallines et turquoise. Sans oublier que ce pays possède également plusieurs petites îles paradisiaques. Ce sont des destinations idéales pour profiter pleinement de la mer et des plages.
D’ailleurs, vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques sur les plages cubaines durant votre séjour. Qui plus est, beaucoup d’entre elles sont parfaitement adaptées aux enfants si vous comptez partir en vacances en famille à Cuba. Ainsi, à part la simple baignade, il vous est possible de faire du kayak, de la voile, du jet-ski, du kitesurf, du snorkeling, de la plongée sous-marine, etc.
Partir en randonnée sur le territoire cubain
Outre la richesse exceptionnelle du patrimoine culturel et historique de Cuba, son patrimoine naturel n’est absolument pas en reste. Au cours de vos vacances sur le territoire cubain, partir en randonnée vous permettra de découvrir certains des sites naturels incontournables du pays. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut surtout pas hésiter à prendre part à des excursions pour les visiter.
Du côté de la petite ville de Viñales se trouve en l’occurrence une superbe vallée réputée pour ses spectaculaires formations karstiques. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si l’UNESCO a inscrit le site sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous avez alors la possibilité de l’explorer lors d’une randonnée pédestre, mais également équestre pour admirer les impressionnantes montagnes de karst. Qui plus est, cette exceptionnelle vallée regorge également de plusieurs plantations de tabac qui servent à la production des fameux cigares cubains. Une autre occasion à saisir pour passer par ces plantations et rentrer en contact avec les producteurs locaux.