Les paupières tombantes, qui apparaissent progressivement, continuent d’être un symptôme de l’avancée en âge pour beaucoup de femmes et d’hommes. Le regard s’assombrit, devient plus abattu et paraît épuisé. La procédure de blépharoplastie pourrait être en mesure de rééquilibrer votre regard sans intervention chirurgicale.
La méthode élimine l’excès de tissu cutané dans la partie supérieure de la paupière ou fait disparaître les poches oculaires. La blépharoplastie médicale est une option pour ceux qui ne veulent pas de chirurgie. Cette approche plus récente et non invasive est plus avancée.
Les symptômes des poches et des paupières tombantes
L’intervention médicale appelée blepharoplastie paris est conseillée si vous avez une peau excessive ou relâchée au niveau des paupières supérieures et inférieures. Parfois, le tissu cutané excessif de la paupière supérieure peut entraîner une paupière qui tombe lourdement et semble fatiguée. Il est conseillé d’utiliser la procédure en cas de pathologie de la ptose ou paupières pendantes. La technique est également proposée pour le traitement des poches sous les yeux et le réalignement des muscles oculaires.
Les alternatives pour le traitement
La blépharoplastie médicale propose deux procédures différentes pour traiter les paupières tombantes, le petit pli du coin de l’œil et la paupière inférieure : les ultrasons focalisés avec Ulthéra® ou Ulthérapy, et le PlexR. Ces procédures sont réalisées sans intervention chirurgicale, sans tissu cicatriciel et sans anesthésie.
Le procédé par technique d’ultrasons focalisés
La technique de l’Ulthérapy utilise l’énergie ultrasonique qui provoque des sites de coagulation. La théorie est basée sur la synthèse et la régénération du collagène ainsi que sur la contraction de la peau. Cette procédure de blepharoplastie paris peut être utilisée à tout moment de l’année sur tous les types et toutes les nuances de peau. Cette procédure est particulièrement efficace pour traiter le relâchement cutané des paupières tombantes ou des poches oculaires. Il est capable de raffermir, de soulever et de retenir les paupières.
Le dispositif utilisé par la technologie ultrason
L’appareil standard, l’Ulthéra®, permet de libérer des ultrasons focalisés dans les couches superficielles et sous-superficielles de la peau. Il dispose de plusieurs sondes qui peuvent opérer à différentes profondeurs dermiques (allant de 1,5 mm à 4,5 mm). Une concentration d’énergie est conforme au principe de focalisation. Il a un effet tenseur important.
Le mode d’action de l’ultrason
La séance est sans douleur et ne rend personne malade. Pour une meilleure pénétration des ultrasons, on applique un gel chromatique sur la peau. Les ultrasons de haute puissance ont un effet thermique important, similaire à celui d’une loupe. C’est cette action qui provoque la rétraction de la peau. Dans ce second temps, les ultrasons stimulent l’activité des fibroblastes, cellules qui produisent le collagène. Elle permet à la peau de se soulever. Les couches sous-cutanées les plus profondes font l’objet du traitement grâce à l’échographie fournie par l’appareil via un écran de contrôle. L’Ulthéra® de blepharoplastie paris est approuvé par la stricte FDA (Food and Drug Administration). En fonction du nombre de zones à traiter, l’acte peut durer de 30 à 60 minutes. Une fois le collagène restauré, plusieurs semaines après le traitement, les résultats définitifs deviennent apparents. Immédiatement après l’acte, les activités peuvent être poursuivies. La technologie Ulthéra® offre des suites très basiques, quasi inexistantes.
Le procédé par technique du PlexR
Une nouvelle technologie appelée Plexr® (Plasma Exérèse) permet de réaliser des interventions esthétiques sans nuire aux tissus voisins. La technologie est basée sur la « vaporisation » de la couche supérieure de l’épiderme, qui correspond à l’excès cutané. La peau traitée est belle pendant l’utilisation du Plexr®. Le Plexr® élimine l’excès de peau des indigents et corrige un regard abattu, sévère et usé.
Le dispositif utilisé par la technologie Plexr
Le système Plexr® se compose de trois appareils portatifs sans fil qui offrent chacun un niveau de soin différent, adapté à chaque type de traitement. Chaque appareil est équipé d’une mousse à points fins. L’appareil fonctionne en délivrant un courant ionisant lorsqu’il s’approche de la peau. L’appareil est approuvé par les normes CE (Conforme à l’ensemble des Exigences).
Le mode d’action du PlexR®,
La méthode PlexR® prévoit l’application d’une crème anesthésiante sur la zone traitée 30 minutes avant l’acte. Avec le bout du PlexR le médecin peut s’approcher à moins de 1mm de la peau sans la toucher. Cette action provoque une minuscule pointe de tension qui va vaporiser quelque peu la couche supérieure de l’épiderme. Si l’appareil touche la peau, il s’arrête immédiatement, ce qui réduit les risques de blessure. Le chirurgien effectue plusieurs points d’impact sur la peau sans dépasser une minute ou deux par point. Ces points d’impact successifs sont placés de manière précise et spécifique afin d’obtenir l’effet de lifting souhaité. Les « micro-puits » cicatrisent en se rétractant, ce qui allonge la peau. Seul un léger réchauffement sera ressenti, et les deux yeux seront traités en dix minutes.
La procédure PlexR® de blepharoplastie paris est exempte de points de suture, d’incision, d’atteinte aux tissus voisins, de risque de déformation de l’œil et, surtout, de passage par le bloc opératoire.
En fonction de la zone traitée, le traitement dure de 15 à 30 minutes.
Les résultats obtenus et l’après intervention
Les résultats apparaissent rapidement et naturellement, et seront durables. Dès le septième jour de blepharoplastie paris, les résultats commencent à se manifester. Les lourdes paupières disparaitront, les yeux sont bien ouverts et pétillant, la peau est refaite. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles. Après quelques semaines, le résultat précis devient apparent.
Après le traitement, la peau développe immédiatement une couche protectrice qui ressemble à une croûte qui tombera cinq à sept jours après l’intervention.
Vous pouvez étaler de la glace sur la zone pour la soulager ; pas d’application de gras sur les croûtes. Vous devez porter des lunettes de soleil et un fond de teint de couleur fera l’affaire pour les dissimuler. Un léger œdème apparaitra sur la zone traitée pendant trois à cinq jours.
La nouvelle peau sera très fine et éventuellement rose. En cas d’exposition de la nouvelle peau au soleil, l’utilisation d’un écran solaire est nécessaire. Dans les mois qui suivent le traitement, il est indispensable d’appliquer une photo-protection avec un indice total de 50. Il est nécessaire de répéter la séance au moins une fois tous les deux mois pour obtenir les meilleurs résultats.