Si on souhaite mettre des extensions de cheveux, on doit choisir entre les divers types se trouvant sur le marché. Il existe par exemple les rajouts à chaud, à froid, à clip et l’extension adhésive. Dans cette rubrique, on va surtout se pencher sur cette dernière.
Améliorer son apparence avec les extensions adhésives
Dans le monde de la coiffure, il existe un nouveau progrès qui permet d’améliorer son apparence à savoir les extensions adhésives. En mettant ces types de rajouts, les femmes peuvent avoir de longs cheveux en un rien de temps. Elles peuvent sublimer leur beauté à tout moment que ce soit pour aller au travail, lors des soirées ou encore lors des événements spéciaux. Il faut dire que ce type d’extension est considéré comme le plus haut de gamme. Il est de très bonne qualité. C’est une extension qui permet d’avoir un rallongement de cheveux durable et esthétique. En effectuant bien son entretien, il est possible de les réutiliser. Il suffit de remplacer l’adhésive.
La pose de ces extensions de cheveux adhésives ne se déroule que quelques minutes surtout si elle est effectuée par un professionnel. Elle se distingue des autres types étant donné qu’elle se fixe en utilisant une bande adhésive. Pour connaître davantage sur ce type d’extension, on peut consulter le site https://www.remyhair.fr/295-extension-bande.
Le déroulement des extensions de cheveux adhésives
Appelées aussi extension tape, le déroulement de la pose des extensions de cheveux adhésives peut être facile. Mais, il est nécessaire quand même de s’approher d’un professionnel. Le rallongement commence par le lavage des cheveux et le séchage convenablement. Puis, le professionnel prend l’extension adhésive et enlève l’étiquette pour préparer les bandes. Il va prendre par la suite le bout qui est associé à la bande et fixe aux cheveux naturels. Il faut que la quantité de cheveux ainsi que de l’extension soit proportionnelle pour obtenir un travail bien fait. Seul le spécialiste pourrait égaliser parfaitement le volume de cheveux entre le rajout et le cuir chevelu.
Par ailleurs, pour la fixation, on doit coller les bandes sur les cheveux une par une et à moins d’un centimètre des racines. Si les extensions adhésives sont bien fixées et sont bien entretenues, elles peuvent durer jusqu’à 4 ou 6 mois.
L’entretien des extensions de cheveux adhésives
On doit dire que les rajouts de cheveux adhésifs sont les meilleurs du marché. Pour qu’ils puissent rester intact pendant longtemps, il faut l’entretenir. Avant la pose, on doit les laver avec un shampoing sans sulfate. Les produits chimiques sont à éviter parce qu’ils peuvent endommager le cuir chevelu. L’après-shampoing doit également être évité.
En outre, après la pose, on doit obligatoirement attendre 72 heures avant d’effectuer le lavage. Les bandes doivent être bien adhérées. Ici, le lavage s’effectue aussi avec du shampoing sans sulfate. On peut y mettre de l’après-shampoing. Il faut prendre en compte que ces types de rajouts sont de très bonne qualité. Mais, il faut bien les prendre soin.