10 conseils pour aménager une cuisine pour studio
Une grande cuisine c’est toujours plus confortable qu’une petite, mais à défaut d’une grande, on peut essayer de se créer le confort dans une petite. Il faut de l’espace dans l’immeuble pour en donner suffisamment à une cuisine mais Dans un petit espace la taille de la cuisine ne saurait être autre qu’une image de l’espace disponible. La recherche du confort résiderait dans l’organisation et l’exploitation. C’est avec raison qu’il faut se demander comment il est possible d’aménager une cuisine dans un studio. Et pourtant c’est possible quand on sait s’y prendre en privilégiant l’essentiel.
Comment s’y prendre ?
Avant tout, il faut prendre conscience que vous ne disposez pas suffisamment d’espace afin de savoir passer à l’essentiel. Tout passe par les dispositions des objets meublant le peu d’espace que vous avez pour vous sentir dans une cuisine sans avoir à trop souffrir du manque d’espace.
Dans votre studio, le couloir peut être l’endroit idéal pour servir de cuisine. Il faut savoir maintenant profiter de l’espace en hauteur ; c’est-à-dire disposer les placards jusqu’à votre plafond ranger ce qui peut l’être en suspension. Dans ce cas les meubles avec des façades unies vous aideront plus.
Pour ne pas souffrir de la luminosité les meubles laqués vous aideront à renvoyer la lumière.
L’optimisation de l’espace vous oblige à choisir des placards organisés
Optez pour le bar qui vous servira en même temps de plan de travail et de table. L’évolution aujourd’hui de la technologie vous propose des mobiliers pliants comme une tablette pliante qui n’occupe l’espace que pendant le temps d’utilisation, une fois l’utilisation terminée elle est rangée et plus encore utile à autre chose. Vous trouverez aujourd’hui sur le marché des meubles pliants à multiple usage selon la manipulation que vous en faites. C’est l’idéal pour une cuisine pour studio.
Lorsque vous faites une bonne disposition vous obtiendrez dans votre cuisine les zones : lavage, préparation, et cuisson comme si vous étiez dans une grande cuisine. Ces zones ne peuvent pas parfois être permanentes dans la mesure où l’espace sert au besoin.
Le plan de travail qui se révèle obligatoire dans une cuisine suivra le rythme des dispositions de vos tablettes pliantes. Sur ce dernier vous pouvez par exemple installer une étagère qui vous permet de faire des rangements supplémentaires. Tous les espaces libres comme le coté de votre frigo peuvent être utiles à suspendre des ustensiles. IL vous faut garder uniquement dans votre petite cuisine ce qui est nécessaire, donc essentiel.
En dehors des meubles laqués, pensez à une verrière qui vous sera d’une grande utilité pour faire entrer la lumière.
Lorsque vous n’avez dans votre cuisine que ce qui est essentiel ; rien n’occupera inutilement un espace. Chaque chose se retrouve à sa place, à portée de mains et chaque meuble est doublement utile. La tendance aujourd’hui ce sont les fours combinés qui sont recommandés en matière d’économie d’espace.
La petitesse de l’espace pouvait avoir un effet sur la qualité de l’air ; ainsi le recours à des plantes de l’intérieur, est bien possible pour sa purification. Peut-être une ou deux plantes jouera déjà ce rôle ; car votre santé aussi en dépend.
Vous pouvez donc donner une grande apparence à votre petite cuisine si savez faire le tri. En savoir plus ici