Breaking News

Comment la sophrologie peut-elle vous aider à mieux dormir ?

lutter contre le stress

Nous savons tous qu’un bon sommeil est la clé d’une bonne santé et du bien-être. Si nous ne dormons pas assez, pour quelque raison que ce soit, cela a un impact sur notre comportement. Un mauvais sommeil peut affecter nos relations personnelles et/ou professionnelles, peut entraîner une baisse d’énergie et une incapacité à se concentrer et affecter nos performances au travail.

Mais si vous êtes affecté par l’insomnie, la sophrologie peut être la méthode qu’il vous faut pour retrouver le sommeil.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une thérapie douce, une sorte de croisement entre les techniques orientales (yoga, méditation bouddhiste et zen japonaise) et les techniques thérapeutiques occidentales (phénoménologie, méthodes de relaxation dynamiques, psychologie positive, psychanalyse, psychothérapie). Elle vise à améliorer notre bien-être et notre qualité de vie. Cette technique propose des exercices faciles à pratiquer dans la vie quotidienne, qui comprend un travail de respiration, des mouvements du corps, des exercices de relaxations dynamiques, de la visualisation.

Alors, comment la sophrologie aide-t-elle à dormir ?

En vous apprenant à évacuer les tensions physiques. La sophrologie vous encourage à écouter votre corps, à identifier les endroits où la tension est retenue et à apprendre à la relâcher.

En utilisant la technique de respirations enseignée dans la sophrologie, vous pouvez calmer votre esprit, vous débarrasser des soucis inutiles et vous détendre. En ce qui concerne le travail de visualisation, son but est de concentrer votre attention sur des images positives et apaisantes plutôt que sur des pensées distrayantes récurrentes.

bien dormir sophrologie

Avec de courts exercices proposés par la sophrologie, vous allez retrouver de l’énergie lorsque vous vous sentez fatigué. En outre, des techniques pour gérer le stress et l’anxiété sont également pratiquées dans cette discipline. À noter que le stress et l’anxiété sont les deux plus grandes causes de l’insomnie. En effet, ce que vous faites pendant la journée a une incidence sur votre sommeil nocturne. Pour bien dormir, il est important de vous préparez à une bonne nuit de sommeil, et cela se fait généralement par la gestion du stress et de l’anxiété tout au long de la journée.

Pratiquer la sophrologie via une application de sophrologie.

Quand on est angoissé et anxieux en permanence, faire une tâche simple, comme prendre un rendez-vous chez un sophrologue peut s’avérer d’une difficulté extrême. Heureusement, avec l’essor technologique que nous avons connu ces dernières années, il est possible de pratiquer la sophrologie sans avoir à bouger de chez soi. En effet, vous pouvez bénéficier de séance de sophrologie à l’aide de l’application web Accord-Sophro qui est la seule solution pour pouvoir pratiquer la sophrologie. C’est la première application qui a vue le jour en 2018 et qui est classée dans les médecines douces.

Accord-Sophro vous permet de découvrir ce que peut apporter la sophrologie à travers ses 5 premières séances gratuites.  En outre, lorsque vous utilisez l’application, vous avez l’appui de sophrologues experts pour vous guider pas à pas dans la quête du sommeil. Les différentes étapes pratiquée avec un patient sont respectées et tout cela sans avoir besoin de vous déplacer, ni même de prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *